• En route pour Kamakura !

    Pendant que j’attendais mes compagnons de voyage, j’en ai profité pour observer un peu les Japonais qui se rendaient au travail. Pas de discussion, on est concentré sur son chemin… Leur sérénité dans toute situation est impressionnante.

     

    Très rapidement, les autres participants à l’excursion sont arrivés et nous avons été rejoints pas un accompagnateur qui nous a guidés dans la gare afin de nous faire prendre un train en direction de la ville de Kamakura, une ancienne capitale japonaise. Cela a été l’occasion pour moi de me reposer encore un peu car mon sommeil de la nuit avait été entrecoupé. 

     

    Nous nous sommes arrêtés à la gare de Kita-Kamakura après environ trois quarts d’heure de trajet et avons été accueillis par notre guide et les cerisiers en fleurs…. Avec une heure de retard en raison d’un problème sur la voie pendant le trajet. Pas de détails supplémentaires, mais nous avions tous nos suspicions quant à la cause de cette perturbation…  

     

    En route pour Kamakura !

    En route pour Kamakura !  En route pour Kamakura !

     

    La ville de Kamakura est une ancienne capitale du Japon, située en bord de mer. En 1192, le shogun Minamoto no Yoritomo décide d’y installer le siège politique du pays. A cette époque, les shoguns, dirigeants militaires, prenaient le dessus sur l’Empereur et l’autorité de celui-ci déclinait fortement en leur faveur. Le gouvernement resta à Kamakura jusqu’en 1333.

     

    Aujourd’hui, il s’agit d’une ville balnéaire et très calme dans laquelle nous pouvons visiter de nombreux temples et sanctuaires. L’étape parfaite pour une première plongée dans l’ambiance si particulière du Japon qui sait mélanger à la fois modernisme et tradition ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :