• Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    17 H 30 – Gare de Shimbashi

     

    Nous sommes rentrés depuis de notre excursion dans la nature et nous retrouvons un nouveau guide pour la soirée. Notre groupe de 13 personnes toujours se lance cette fois à la découverte du Tokyo nocturne ! Notre guide, Tsutsumi-san, est Japonais et visiblement ravi de nous accompagner ! Il nous offre un plan de la visite avec toutes nos étapes et ses coordonnées !

     

    18 H

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    Notre guide nous arrête près de la grande horloge Ghibli. Un chef d’œuvre visuel, mais pas uniquement ! Alors que les 18 heures sonnent, elle se met à bouger ! Des portes s’ouvrent, des personnages apparaissent… C’est un véritable petit spectacle !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    Après cela, alors que le soleil se couche, Tsutsumi-san nous guide à travers la ville qui revêt son manteau de lumière.

     

    18 H 34 – Quai Takeshiba 

    La baie de Tokyo offre une vue magique de la ville. Le ciel est noir mais toutes les lumières des immeubles font ressembler la cité à un véritable sapin de Noël !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

     

    19 H – Wolrd Trade Center

    Puis, nous nous rendons à l’Observatoire du World Trade Center pour profiter d’un superbe panorama de la ville en pleine nuit ! C’est à couper le souffle ! Mon appareil photo ne rend malheureusement pas bien en pleine nuit et je ne sais pas trop comment le régler. Je décide alors de tester l’appareil photo de ma tablette et je découvre que pour les prises nocturnes, elle est parfaite ! Voilà un investissement que je ne regrette pas !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    20 H 20 – Gare de Tokyo

    Nous prenons ensuite le métro en direction de la Gare de Tokyo. L’intérieur est sublime, mais lorsque je sors et que j’observe le bâtiment, j’ai presque l’impression de me retrouver dans FullMetal Alchemist tant la gare me fait penser à Central City ! Son architecture est magnifique ! C’est sublime !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    20 H 26 – Kitte : Poste Centrale

    Tout près de la gare, nous montons dans le bâtiment de la Poste Centrale de Tokyo. Le toit offre une terrasse qui permet d’observer la gare de Tokyo avec ses illuminations et les environs. Cette promenade dans le Tokyo nocturne est vraiment très différente de ce à quoi je m’attendais ! Je suis très heureuse que notre guide ne se contente pas de nous faire visiter les grands quartiers touristiques ultra lumineux et bondés ! C’est ce que j’appelle de la vraie découverte !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    20 H 55

     

    Le temps passe incroyablement vite !

    Une fois sortis de ce bâtiment, notre guide nous emmène au restaurant de Yurakucho, de type Izakaya.

     

    21 H 10 – Sen'ya-Ichiya Yurakuchō-Hibiya

     

    Nous sommes installés dans une longue salle réservée à notre intention. La table est près du sol et nous nous installons, mêlant autant que possible tradition japonaise et confort occidental !

     

    Le dîner est sublime, raffiné et conséquent ! Et pour la première fois, je goûte un véritable saké ! Pas le genre de digestif tord boyau qu’on peut trouver dans les grandes surfaces. Non, un vrai saké de repas, servi chaud dans des verres traditionnels ! Non, pas ceux avec les petits dessins au fond. Ce ne sont que des attrape-touristes. Un vrai verre à saké avec sa coupe pour récupérer ce qui déborde !

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    C’est doux, agréable et la chaleur de l’alcool servi chaud est parfaite pour ce repas !

     

    23 H

     

    Après ce merveilleux dîner, notre groupe se sépare finalement et je rentre tranquillement à la Guest House pour mon rituel du soir : douche, petit email à mes parents et repos bien mérité !

     

    Jeudi 2 avril 2015 – Tokyo by night

    Nombre de photos prises : 489

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :