• Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    13 H 30

     

    Nous quittons le sanctuaire pour rejoindre le restaurant afin de déjeuner. Sur le chemin, nous découvrons le Yukinoshita, un point de vue magnifique ! Mais notre guide nous demande d’avancer pour ne pas avoir encore plus de retard. Elle nous promet que nous reviendrons après la pause pour y prendre des photos.

    Nous la suivons donc !

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Et il ne nous faut que quelques minutes pour arriver au restaurant Shizukyū.

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    En entrant, nous saluons les gérants et ceux-ci nous font signe de nous installer. La salle est petite et visiblement, elle a été privatisée vu le nombre de personnes que nous sommes ! Je comprends que notre guide ait été un peu nerveuse à l’idée d’arriver en retard.

    Des plats sont déjà installés sur les tables à chacune de nos places, dans une présentation typiquement japonaise ! Un bol de riz avec des tempura avec un bol de sauce pour les y tremper, une soupe miso au tofu, deux carrés d’omelette, du concombre rouge, du chou, des condiments… Le tout accompagné généreusement de thé vert et d’eau fraîche.

    Séparant mes baguettes, je les tiens à la verticale entre mes mains et avec d’autres voyageurs, nous lançons un joyeux « Itadakimasu » ! Une manière de remercier les personnes qui ont cuisiné pour nous, et non de souhaiter un bon appétit comme on le pense souvent en occident.

     

    Surprise alors que nous sommes en train de déguster notre repas. Les gérants nous apportent à chacun un autre plat : des soba ! Je n’en avais jamais mangé et leur étrange couleur marron me fait m’interroger. Il s’agit de nouilles de sarrasin.

    Ne sachant pas à quoi m’attendre, je goûte ce nouveau met avec précaution…

    Par tous les kami, ce que c’est bon ! Elles sont froides, fermes. Un régal. Elles complètent à merveille le repas ! Et cela m’amuse de manger à la fois du riz et des nouilles pendant le même repas !

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Si vous voulez voir ce que le restaurant propose, vous pouvez vous rendre sur leur site Internet :

    https://gurunavi.com/en/b359600/mn/menu1/rst/

    Ils ont une version en anglais pour les étrangers !

     

    14 H 15

     

    Après ce fabuleux repas, nous quittons le restaurant. Je suis aux anges, c’était merveilleux ! Si je reviens à Kamakura un jour, je repasserai certainement dans ce restaurant !

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Comme notre guide nous l’a promis, nous retournons au Yukinoshita pour admirer le paysage et y prendre quelques photos. Ce point de vue est vraiment superbe !

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Une fois nos yeux autant rassasiés que nos estomacs, nous reprenons notre route pour la suite de notre visite  !

     

    14 H 50 – Gare de Kamakura

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Après avoir traversé plusieurs rues assez rapidement, nous arrivons cette fois à la Gare de Kamakura où nous prenons un petit train pour rejoindre une autre partie de la ville.

    Nous descendons une dizaine de minutes plus tard et marchons sur quelques mètres en traversant la ville pour rejoindre un autre temple.

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    15 H 17 – Temple Kōtoku-in

     

    Après que notre guide a acheté nos tickets, nous entrons dans le Temple et avançons quelques mètres avant de découvrir le Grand Bouddha de Kamakura ! La statue est gigantesque et on se sent tout petit en l’observant.

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Alors que nous avançons parmi la foule pour la voir de plus près, nous sommes interceptés par un Japonais qui nous a entendu parler. Il nous salut et nous dit quelques mots en Français, nous faisant ainsi comprendre qu’il aime beaucoup la France ! Il nous laisse ensuite en nous saluant.

    Cette courte rencontre m’a fait sourire.

    Comme j’aimerais parler Japonais ! Il faudra que je trouve un moyen d’apprendre cette langue !

     

    Nous nous retrouvons bientôt face au Grand Bouddha et notre guide nous laisse quartier libre pour visiter les lieux. J’observe longuement la statue et je lui trouve un air beaucoup plus agréable que tous les autres Bouddhas que nous avons vus jusqu’à maintenant. Elle semble plus paisible, plus abordable à l’esprit humain, plus douce.

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Je profite des petits stands pour acheter quelques souvenirs et vais ensuite m’asseoir à l’ombre sur un banc pour discuter un peu avec notre guide. Je lui fais part de mes impressions sur la statue et elle m’explique que cette représentation plus paisible est voulue. Le fait qu’il ait les yeux fermés aide à lui donner ce côté calme que n’ont pas les autres Bouddhas.

     

    15 H 50

     

    Nous quittons le Kōtoku-ji pour rejoindre notre dernier point de visite de la journée.

     

    16 H – Temple Hasedera

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Nous voilà arrivés au Temple Hasedera, dédié à la Kannon, la déesse aux mille bras. Admirant les jardins, nous montons jusqu’au temple dont une partie est malheureusement recouverte de bâches et d’échafaudages pour des travaux de rénovation.

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    A l’intérieur, je découvre avec émerveillement une gigantesque statue de la déesse. Il est interdit de prendre des photos dans cette salle, alors je profite de chaque minute pour m’imprégner des lieux et observer les différents objets présentés dans ce mini musée.

    A la sortie, j’achète quelques cartes postales en guise de souvenirs.

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    Puis je profite des extérieurs qui sont encore plus admirables. On y trouve un petit bâtiment en bois entouré d’un magnifique jardin, de statues… Et depuis l’esplanade, on peut voir la ville en contrebas et la mer. Cela fait un superbe point de vue.

     

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)

    16 H 30

     

    La luminosité commence déjà à baisser alors que nous redescendons vers la ville. Notre guide propose à ceux qui le souhaite et n’ont pas d’impératif pour la soirée d’aller faire un tour sur la plage pour poursuivre la visite de la ville.

    Elle accompagne l’autre groupe jusqu’à la gare afin de nous mettre sur le bon chemin afin de rentrer à Tokyo.

    Lundi 30 mars 2015 – Visite de Kamakura (Après-midi)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :