• Mardi 31 mars 2015 – Soirée au Yakiniku

    Mardi 31 mars 2015 – Soirée au Yakiniku

    18 H – Ikebukuro

     

    Je retrouve certains autres membres du voyage et nous discutons. Certains décident de passer le temps en allant dans un grand magasin d’électronique. Je demande à les accompagner en leur expliquant ce que je cherche et nous partons vers un grand bâtiment à proximité de la gare.

    Le magasin possède plusieurs étages et, après avoir réussi nous faire comprendre par un des vendeurs, nous trouvons rapidement ce que nous cherchons. Je prends plusieurs adaptateurs pour parer à toute éventualité et après nos petits achats, nous retournons à la sortie Est de la gare d’Ikebukuro.

     

    19 H

     

    Nos guides arrivent et après avoir vérifié que nous sommes au complet, ils nous emmènent plus loin et nous fait entrer dans un restaurant à l’ambiance chaleureuse, aussi bien par son menu que par son décor.

    Au programme ce soir : Yakiniku !

    C’est-à-dire barbecue de viandes… à volonté ! (Je ne retrouve plus le restaurant en question... je vous mets l'adresse dès que j'ai réussi à retomber dessus !)

    Et ce qu’il y a de mieux pour moi, c’est que ma réservation près d’un an à l’avance du séjour m’a permis de bénéficier de ce repas gratuitement. Quoi de meilleur qu’un repas offert ?

     

    Les 27 participants à la soirée et nos accompagnateurs se partagent les tables. Des barbecues sont positionnés à plusieurs endroits afin de permettre à tout le monde de les utiliser. On nous amène des grands plateaux de viandes que l’on dépose sur les grilles chaudes avec des pinces.

    Certains morceaux sont à couper avec des ciseaux, ce qui nous fait bien rire.

    Bœuf, porc, volaille, poisson… Nous pouvons manger de toutes les viandes. Il y a même des abats. Je tente, mais l’élasticité de ces morceaux me fait vite renoncer et je me contente des parties classiques plus faciles à mastiquer !

    Nous accompagnons nos viandes de riz blanc et l’un de mes camarades commande une étrange boisson de couleur vert vif. On dirait un diabolo menthe… Mais il s’agit en fait de Melon soda. Quelque peu dubitative quant au goût que cela peut avoir, je commande cependant un verre pour y goûter.

    Et là… explosion des papilles gustatives ! Cette boisson est ultra chimique. Mais par tous les kami, j’adore !

     

    Mardi 31 mars 2015 – Soirée au Yakiniku

    La soirée se déroule dans la bonne humeur et les rires. L’ambiance est vraiment incroyable ! Moi qui suis timide de nature, je ne pensais pas que je m’amuserais autant avec tous ces inconnus que j’apprends à connaître au fil des jours et des heures. J’espère que je pourrai garder le contact avec certains après ce voyage !

     

    Lorsque nos estomacs commencent à crier stop, nos accompagnateurs nous proposent de passer au dessert. Je prends une glace à la vanille accompagnée de lait de soja. C’est frais et léger. Exactement ce qu’il faut après cette véritable orgie de viande !

     

    21 H 30

     

    Le repas est terminé.

    Je vais payer mes boissons. J’ai bu 2 verres de Melon Soda ! Je crois que je suis devenue accro à cette boisson. Il faudra absolument que j’essaye d’en trouver quand je rentrerai en France. Il doit bien y avoir un moyen de s’en procurer !

    Certains membres du groupe décident de prolonger la soirée en cherchant un karaoké.

    Si je n’avais pas eu une grosse journée de prévue le lendemain, je les aurais volontiers accompagnés. Mais je préfère être en forme pour l’excursion de la journée que j’attendais avec impatience !

     

    21 H 45 – Senkawa

     

    Me voilà rentrée à Senkawa. L’avantage d’Ikebukuro c’est que ce n’est pas loin de mon quartier de résidence.

    Je dépose mon sac dans ma chambre, récupère mes affaires de toilette et je vais prendre une douche. Puis je reviens à la chambre, envoie un mail à mes parents pour leur raconter un peu ma journée, branche mes appareils avec mes nouveaux adaptateurs, cette fois totalement adaptés aux prises et me couche le sourire aux lèvres.

     

    Encore une belle journée au Japon de vécue ! Je ne regrette vraiment pas d’avoir décidé de venir !

     

    Nombre de photos prises : 386


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :