• Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    17 H 50

     

    Et me revoilà de retour à Tokyo !

    En attendant que l’heure de l’excursion suivante arrive, je me promène un peu dans la ville avec une autre voyageuse. Nous découvrons un peu le Tokyo nocturne et tombons sur une salle de Pachinko ! Amusées, nous entrons.

    Nous ressortons quelques secondes plus tard après avoir pris une photo. Le son est diaboliquement élevé ! J’ai cru que mes tympans allaient exploser !

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    Alors que nous continuons notre mini virée en mode Tokyo by night, l’image de la japonaise sous le cerisier à Kamakura me revient à l’esprit. Une scène se développe alors… Un jeune samouraï offrant une branche de cerisier en fleurs à une jeune femme en kimono sur le perron d’une maison traditionnelle…

    C’est la première image que j’ai de mon futur premier roman sur le Japon !  Je sens mon cœur et mon esprit se mettre à bouillir alors que d’autres idées fusent au fil des minutes. Je vais bien faire mûrir toutes mes idées et faire de nombreuses recherches. Je veux que ce roman soit un régal, comme l’est mon séjour !

     

    19 H 25 – Gare de Shinjuku

     

    Notre groupe du soir se forme. Cette fois, nous ne sommes pas nombreux : 4 personnes plus notre guide. C’est une Japonaise, qui elle aussi parle très bien français. Elle est aussi agréable que Kenji-san !

    Elle nous emmène alors dans un restaurant à thème samouraï.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

     

    Le restaurant est dans les étages d’un bâtiment. Petite différence entre le compte d’un étage au Japon et France. Au Japon, le rez-de-chaussée n’existe pas. C’est le premier étage !

     

    Une fois débarrassés de nos chaussures, nous sommes dirigés vers une salle décorée, réservée à notre intention. Sur le mur du fond se trouve une représentation du samouraï qui sera notre chef de clan pour la soirée !

    Nous commençons par un apéritif et pour la première fois, je me laisse aller à prendre un alcool. Après tout, je ne conduis pas et je ne rentrerai pas seule. Je peux donc boire un peu tout en restant raisonnable.

    Je prends donc une bière japonaise pour la goûter, même si je ne suis pas fan de cette boisson.

     

    Avant de nous laisser, le serveur nous explique le toast rituel de notre maître samouraï.

    Nous l’imitons avec amusement et il nous laisse commencer à profiter de notre soirée. La bière n’est pas trop forte, j’arrive donc à l’apprécier.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    Au menu de ce soir : maki, sashimi, brochettes, fondue chinoise, riz… Encore un repas à tomber, généreux et délicieux !

    Nous discutons de notre séjour et de notre vie en Europe. Notre guide nous demande ce que nous faisons dans la vie et lorsque je lui dis qu’en plus de mon travail, j’écris des romans, elle semble très enthousiaste. Je parle quelques minutes de mon premier roman et son intérêt me touche. Je souris intérieurement lorsqu’elle nous dit qu’elle nous accompagnera pour une autre soirée. Je sais exactement quoi faire ce soir-là !

     

    21 H 50

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    Après avoir pris quelques photos des décors, nous terminons notre repas et quittons le restaurant.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Soirée en mode Samouraï

    Je rentre à Senkawa tranquillement et après une petite douche aussi discrète que possible, je regagne ma chambre. J’envoie un e-mail à mes parents et me couche, encore ravie de cette sublime journée !

     

    Nombre de photos prises : 458


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :