• Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    8 H – Senkawa

     

    Dernière journée programmée à Tokyo ! Et cette fois, je m’autorise une véritable grasse matinée ! Le rendez-vous du jour est très tardif : 10h30. J’en profite donc pour dormir un peu plus et je me prépare tranquillement.

    J’enfile mon t-shirt Albator, emmené spécialement pour cette journée spéciale manga ! J’ai bien l’intention de faire honneur au thème !

    J’ouvre alors les rideaux… Le ciel est gris… J’ouvre la fenêtre… Il fait un peu frais pour rester en t-shirt…

    La mort dans l’âme (bon j’avoue, j’exagère un peu… mais juste un peu, hein…) j’enfile un pull au-dessus de mon t-shirt. Si j’avais su, j’aurais acheté un sweat Albator

     

    Je finis de me préparer et je quitte la Guest House avec ma liste d’achats mangas en tête !

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    9 H 30 – Akihabara

     

    Notre groupe est restreint aujourd’hui. La liste indiquait un total de 8 personnes, mais au final, nous ne serons que 4 sans compter notre guide. Ce qui n’est pas plus mal car il pourra nous guider et nous conseiller plus simplement.  

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    Nous commençons donc à découvrir la zone geek de Tokyo et visitons pas mal de boutiques. Notre guide nous demande si nous avons des préférences afin de mieux choisir ses points de visite et je parviens à dénicher un cosplay à ma taille de Hijikata dans Hakuoki Shinsengumi, un manga découvert une paire d’années plus tôt.

     

    Dans une librairie, je trouvé également Le roman de Jiraya en version japonaise ! Juste pour le plaisir d’avoir un roman en japonais. Et un jour, si j’arrive à apprendre cette langue, je pourrai le lire en version originale !

     

    Nous découvrons toutes sortes de boutiques : mangas, jeux, figurines, cosplays… Il y a vraiment de quoi faire à Akihabara. Et sans une liste bien définie, il y a de quoi y passer la journée ! Etonnamment, je ne vois pas autant de jeunes filles déguisées que dans les reportages qu’on peut voir en France sur ce quartier.

     

    12 H 45 - @Home Café

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    Le temps passe vite et il est déjà l’heure d’aller déjeuner. Pour rester dans le thème de cette journée très spéciale, notre guide nous emmène dans un Maid Café ! Un vrai de vrai ! Nous montons dans un des étages du bâtiment et sommes accueillis par une serveuse en costume de soubrette.

    Nous découvrons le décor ultra mignon, rose, avec plein de froufrous. Les serveuses sont toutes costumées de la même manière et nous servent du « Maître » et « Maîtresse » tout au long de notre présence.

    Il n’y a pas un grand nombre de clients en même temps et nous sommes le groupe le plus nombreux visiblement. Par respect pour les serveuses et comme il est interdit de les prendre en photos, je n'en publierai pas sur ce blog.

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    Nous choisissons notre repas et notre boisson et quand celui-ci arrive, nous découvrons des plateaux repas ultra kawai eux aussi ! Au menu : steak, omurice, légumes, spaghettis à la tomate, riz, œuf et melon soda !

     

    A la fin du repas, afin d’immortaliser cette rencontre, les serveuses nous proposent de poser avec elles en portant des oreilles et des pattes de chat. Nous nous plions au jeu, amusés. Et on nous remet une jolie carte de fidélité pour au cas où nous souhaiterions revenir ! Sur la mienne, je suis identifiée comme Princess Melanie !

     

    C’est vraiment une ambiance particulière. Je me suis bien amusée et je pense que c’est le genre de chose à faire au moins une fois quand on vient à Tokyo. Mais comme pour le spectacle robots, il faut savoir garder l’esprit ouvert !

     

    13 H 45

     

    Nous poursuivons notre visite du quartier jusqu’à ce que nous ayons vu tout ce que nous pouvions chercher. Puis, notre guide décide de nous emmener dans un autre quartier très connu des otaku.

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    14 H 50 – Nakano Broadway

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    L’endroit a une ambiance totalement différente de Akihabara, presque plus intime. C’est une sorte de grand centre commercial de l’univers geek. Là encore nous découvrons des boutiques de toutes sortes. Cette fois, je trouve des figurines manga de Sword Art Online pour mon plus jeune frère, une figurine d’Albator tirée du dernier film pour moi et une perruque pour finaliser mon cosplay de samouraï !

     

    Je trouve ce lieu très sympathique et je pense que j’y reviendrai avec plaisir lors d’un prochain séjour. J’aime mieux ce quartier que celui d’Akihabara.

     

    16 H 15

     

    Notre visite se termine.

    Nous remercions notre guide et lui demandons où nous pouvons nous rendre un de mes camarades et moi pour échanger notre ticket contre notre JR pass validé. Car avec le planning que nous avons eu jusqu’à maintenant, nous n’avons pas encore eu le temps de le faire alors que nous partons le lendemain pour Kyoto.

     

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga

    Nous nous rendons donc dans l’une des gares qui permet de faire valider le JR pass, la plus proche étant celle de Ueno… Mais je me rends compte que j’ai oublié le papier avec les instructions et la demande traduite en japonais. Mon camarade lui, a bien le papier, mais a oublié son JR pass… Nous allons tout de même faire la queue pour valider le mien.

    Cela ne prend pas trop longtemps car il n’y a pas trop de monde. Au total, nous avons attendu peut-être une demi-heure avant d'être pris en charge. Et grâce au document remis par ALJ, il m'a été très facile de faire valider mon pass pour la semaine à venir. 

     

    Puis, mon camarade retourne jusqu’à son logement pour récupérer son pass et faire la même démarche avant notre dernière excursion à laquelle il participe aussi.

     

    De mon côté, je retourne rapidement à la Guest House pour déposer mes achats du jour afin de ne pas être trop chargée pour la soirée.

    Samedi 4 avril 2015 – Journée Manga


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :