• Samedi 4 avril 2015 – Sushi à Ginza

    Samedi 4 avril 2015 - Sushi à Ginza

    19 H 30 – Gare de Shimbashi

     

    Et voilà la dernière excursion nocturne de Tokyo.

    Là encore, nous sommes un petit groupe de 4 personnes pour un repas sushi à Ginza ! Je retrouve le couple de belges avec qui j’ai sympathisé et mon camarade de pass Jr.

    Notre guide du restaurant samouraï arrive à son tour et nous conduit jusqu’au quartier chic de la ville.

    Pour y arriver, elle nous fait passer par de minuscules rues dans lesquelles il ne me serait jamais venu à l’idée de me rendre ! Certaines ne permettent de passer qu’à une personne de front ! Et nous passons près des arrière-cuisines de certains restaurants où les cuisiniers prennent leur pause cigarette, comme dans les mangas.

    Nous croisons même un autel de quartier !

    Et pas une seconde je ne me sens mal dans ces ruelles que je n’aurais même pas osé regarder à Paris…

     

    Samedi 4 avril 2015 - Sushi à Ginza

    20 H

     

    Le restaurant où nous arrivons est très classe et nous nous installons à table. On nous demande ce que nous voulons boire et pour accompagner ce repas, je choisis du saké froid. Une belle boîte laquée nous attend chacun. Lorsque nous l’ouvrons, le premier étage contient un assortiment de légumes et de poisson présenté avec finesse. On m’apporte mon saké et également un petit potage de légumes très fin, délicieux et une soupe miso !

     

    Samedi 4 avril 2015 - Sushi à Ginza

    Enfin, le second étage de la boîte ne contient rien moins que 10 sushi tous différents et 3 maki. Saumon, daurade, thon, crevette, anguille, omelette… Je ne sais plus à quoi sont les autres !

    Voyant les petites bouteilles de sauce soja sans indication à notre table, nous demandons à notre guide laquelle est la sauce salée et laquelle la sauce sucrée. Elle nous regarde sans comprendre et nous dit que ce sont toutes des sauces salées. Lorsque nous lui expliquons qu’en Europe, nous avons aussi de la sauce soja sucrée, elle est très étonnée !

     

    Notre guide prend également une photo souvenir de notre groupe qu’elle promet de nous envoyer par e-mail (promesse qu’elle tiendra).

    De mon côté, je lui offre un exemplaire dédicacé de mon premier roman dont je lui avais parlé lors de notre précédente sortie. Elle semble très heureuse et me remercie de mon cadeau.

     

    22 H 10

     

    Nous quittons le restaurant et profitons de ces derniers instants à Tokyo pour admirer les cerisiers en pleine nuit sur notre chemin. Amusée par nos références et parce que nous lui expliquons que chez nous, il est très facile de retenir les insultes qu’on entend dans les mangas en japonais, elle nous demande de lui dire quels mots grossiers nous avons retenus. D’abord un peu gênés, nous lui en disons quelques-uns et elle corrige même notre prononciation.

     

    Samedi 4 avril 2015 - Sushi à Ginza

    22 H 30

     

    Samedi 4 avril 2015 - Sushi à Ginza

    Et notre groupe se sépare finalement.

    Je rejoins le métro et rentre à la Guest House pour me reposer et finir de préparer mon bagage pour le lendemain matin. Douche, petit e-mail à mes parents… Puis je me couche, réussissant à m’endormir malgré l’excitation qui arrive pour le lendemain. Car je pars pour Kyoto !

     

    Nombre de photos prises : 100


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :