• Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Notre visite continue alors que nous empruntons la volée de marche suivante pour arriver au bâtiment appelé Daihojo. Il s’agissait autrefois de la demeure du Supérieur du temple. Aujourd’hui, ce bâtiment abrite diverses cérémonies, séminaires et expositions.

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Les portes permettant d’entrer dans le terrain du Daihojo sont superbement décorées. Des sculptures et des dorures sont visibles sur toute l’entrée. Autant vous dire qu’à chaque pas, nous en prenions plein les yeux ! Les décors et les sculptures sont réalisés avec tant de finesse que j’ai eu du mal à en détacher le regard.

    Non, je n’ai pas fait d’études de l’art… Je ne pourrai donc pas vous tenir tout un discours sur le style ou les différents ornements… Mais j’ai apprécié chaque seconde au moins autant que n’importe quel étudiant ou professionnel de cette discipline. Il y a une certaine harmonie dans l’art japonais grâce aux nombreuses courbes que l’on y trouve. Et cette harmonie se ressent réellement. On se sent bien, en paix, à chaque pas que l’on fait.

    Et puis ce que j’aime, c’est que l’on trouve de nombreuses représentations du dragon ! Etant donné que c’est mon signe astrologique asiatique, j’ai guetté son apparition sur les différents décors que j’ai pu découvrir tout au long de mon séjour !

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo 

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

     

    Mais assez parlé d’art et d’astrologie ! Continuons notre visite !

    Lorsque l’on passe les portes, nous arrivons dans l’enceinte du Daihojo et face à un superbe arbre. Si je pouvais avoir un arbre comme ça dans mon futur jardin…

    Sur la droite, l’entrée du bâtiment permet de découvrir l’intérieur typiquement japonais…

     

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Après m’être déchaussée, j’entre dans la bâtisse pour découvrir les tatamis, les parquets et les plafonds de bois aux poutres apparentes. Puis, un peu plus loin, les objets servant aux différentes prières et célébrations.

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

     

    L’intérieur du bâtiment est aussi paisible et apaisant que l’extérieur. On sent vraiment que tout a été étudié pour que les personnes y venant se sentent bien.

     

    A l’arrière du Daihojo, nous découvrons les superbes jardins, avec le lac et ses belles plantes. J’imagine le Supérieur du temple s’asseoir sur un petit banc sous le toit et observer paisiblement la nature vivre sa vie, les oiseaux se poser sur les branches et les carpes Koï nager… 

    C’est vraiment un endroit paisible. Si vous y allez, n’hésitez pas à vous asseoir quelques minutes pour profiter de la paix ambiante.

    C’est ce que j’ai fait… Je crois que j’aurais pu rester assise des heures à observer ce paysage… C’était incroyable !

     

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    De retour à l’avant du Daihojo, nous allons admirer le chemin de prières. Des dalles de pierre sont positionnées sur le sol et des dizaines de statues et de plaques sont alignées, chacune représentant quelque chose de particulier.

     

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Les visiteurs déposent des pièces sur les statues au moment de leurs prières en guise d’offrande. Ils viennent ici demander de la force, la santé, la richesse… Bref, chaque statue, chaque plaque a sa fonction bien à elle.

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo

    Mes amis Geek, j’ai également trouvé dans le Daihojo l’entrée du Royaume d’Hyrule !

     

    Temple Zen Engaku-ji - Daihojo  Temple Zen Engaku-ji - Daihojo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :