• Vendredi 3 avril 2015 – Spectacle Robot

    Vendredi 3 avril 2015 – Spectacle Robot

    19 H – Gare de Shinjuku

     

    Retour à cette gare que je commence à connaître un peu. Cette fois, nous sommes 4 personnes pour l’excursion nocturne qui n’a pas l’air d’avoir attiré beaucoup des participants de notre groupe. Moi, j’ai trouvé l’idée d’un spectacle robot plutôt amusante. Je ne sais pas du tout à quoi m’attendre, mais j’ai hâte de découvrir cela !

    Notre guide arrive rapidement et nous emmène jusqu’à la salle de spectacle.

    Vendredi 3 avril 2015 – Spectacle Robot

    Notre guide nous laisse une fois nos billets achetés et après s’être assurée que nous saurions retrouver notre chemin jusqu’à la gare après le spectacle.

     

    Vendredi 3 avril 2015 – Spectacle Robot

    Au programme, dîner spectacle. Je m’achète donc un bento dans le restaurant pour déguster mes sushis tout en découvrant le spectacle. Nous montons dans une salle d’attente et le décor ultra coloré, ultra psychédélique m’éblouit et me perturbe un peu. Tout est tellement coloré et brillant que j’ai du mal à repérer le haut du bas. Et je trouve aussi difficile de retrouver la porte par laquelle nous sommes entrés.

    Voilà qui présage un spectacle bien particulier !

     

    20 H

     

    Nous sommes descendus par un escalier tout aussi décoré que la salle d’attente.

    Je m’installe enfin pour commencer à déguster mes sushi. Je commençais à avoir faim !

     

    Le spectacle commence rapidement et franchement, c’est très amusant. C’est un peu un mélange entre l’univers poétique et écologique de Miyazaki et Power Rangers. Un combat des défenseurs de la Nature contre les méchants qui veulent profiter de ses ressources et la détruire. Le tout servi par des robots géants animés, des costumes ultra sexy, des chants, des danses, des combats…

    Par respect pour le travail des artistes, je ne vous mettrai pas de photos et je ne vous en dirai pas davantage. Si vous êtes curieux, allez découvrir cette animation insolite pour nous autres occidentaux ^^

     

    21 H 40

     

    Le spectacle terminé, je rends mon bento vide et nous quittons le restaurant.

    Je ne vous le cache pas, c’est quand même un peu particulier. Et certains de mes compagnons de voyage sont assez mitigés à la sortie. Mais si vous avez gardé un peu de votre âme d’enfant et que vous voulez passer une soirée originale et amusante, je pense que ça vaut le coup de voir ce spectacle.

     

    Vendredi 3 avril 2015 – Spectacle Robot

    Je quitte mes compagnons et rentre tranquillement à Senkawa pour mon rituel du soir : douche et email à mes parents. Puis, une bonne nuit de sommeil.

    Encore une bonne journée à Tokyo !

     

    Nombre de photos prises : 863

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :