• 29 Mars 2015 - De Shanghai à Tokyo

    Il ne reste que peu de temps de vol avant d’atteindre notre escale. Nous arrivons enfin à Shanghai pour y rester quelques heures, le temps que notre prochain avion arrive. 

     

    Nous venons de parcourir 9 670 Km en 11 heures et nous arrivons à l’autre bout du monde. L’excitation est toujours là. Heureusement car sinon, je crois que je n’aurais pas pu tenir sur mes jambes. Levée à 5 heures du matin, partie à 12h25 + 11 heures de vol… J’étais donc réveillée depuis 18 heures avec quelques brefs moments de sommeil pendant le vol… En France, il serait environ 23h… L’heure de se coucher… Mais le voyage n’était pas terminé ! 

     

    29 Mars 2015 - Escale à Shanghai

    Une fois descendus de l’avion, nous nous rendons aux bureaux de contrôles permettant de prendre une correspondance. Après un petit instant d’inquiétude car nous ne voyons personne arriver pour s’occuper du contrôle de nos papiers, des agents chinois se présentent aux guichets et débutent les contrôles. 

    Nous profitons tous de ce moment pour nous dégourdir les jambes puis, nous nous rendons dans les salles suivantes pour passer les contrôles de sécurité et rejoindre les salles d’embarquement. 

    Nous avons devant nous un peu plus de deux heures pour nous détendre et continuer de faire connaissance. Les premières « photos souvenirs » sont également prises et cela aide aussi à briser la glace. Surtout lorsque deux voyageuses un peu folles se prennent mutuellement en photo en train de se prendre en photo… Bref, l’effet miroir mais avec des appareils photos.

     

    Nous nous amusons à regarder les voyageurs des autres vols, nous visitons la zone duty-free en rêvant devant tous les produits typiquement asiatiques que nous rêvons de pouvoir ramener avec nous (mais on ne va tout de même pas commencer à dépenser nos sous en Chine avant même d’avoir posé le pied au Japon ?!!!). Et surtout, nous rions lorsque, pendant près d’une demi-heure, l’un des agents chinois appelle les voyageurs en direction de la ville d’Osaka au Japon… sans micro. OSAKAAAAA !!!!

    Désolés camarade ! Nous partons à Tokyo ! Osaka sera cependant l’une de nos futures étapes. 

     

    Enfin, les portes d’embarquement s’ouvrent et nous permettent de monter à bord de l’avion qui nous mènera à Tokyo. Le décollage a lieu à 10h, heure locale. Pas de retard. Que du plaisir ! 

     

    Après un petit moment, on nous sert notre déjeuner. J’avoue que j’ai été un peu surprise car avec deux repas dans le vol précédent, je ne m’attendais pas à remanger sur ce vol.

     

    29 Mars 2015 - De Shanghai à Tokyo

     

    2 heures de vol plus tard et 1 971 kilomètres parcourus, nous arrivons à l’aéroport de Tokyo Narita à 13h50, heure locale.

     

    Un petit pas pour l’humanité, mais un grand pas pour Mélanie !

    J’avais envie de hurler cette phrase en descendant de l’avion. Je me suis contentée de la penser très fort. Inutile d’effrayer mes futurs amis japonais à peine arrivée avec mon exubérance française ! 

     

    29 Mars 2015 - De Shanghai à Tokyo

    Une fois arrivés à l’aéroport, nous avons récupéré nos bagages et passé les contrôles des douanes japonaises. Petite photo souvenir au bureau d’entrée pour être dans les bases de données japonaises, puis direction le hall de l’aéroport pour rejoindre nos guides. 

     

    Une fois arrivés, nous avons préparé les groupes qui devraient rejoindre différentes parties de Tokyo en fonction des lieux de vie choisis par chacun. Au programme de notre après-midi, dépose des bagages à nos logements et visite de nos quartiers respectifs pour commencer à nous habituer à la vie japonaise !

    Enfin, ça, c’était le programma prévu…

     

    Ce qui n’était malheureusement pas prévu, c’était que nous perdions l’un des participants entre notre départ de Paris et notre arrivée à Tokyo… Rien de bien grave en soit, je vous rassure ! Pas de mort à déplorer ! Juste l’un de nos compagnons de voyage semblait avoir manqué la correspondance en Chine sans que personne ne s’en aperçoive…

    Mais avant de penser cela, il nous a fallu attendre plusieurs heures dans l’aéroport, sans vraiment pouvoir nous asseoir… Vous me direz, après avoir passé 13 heures assise, j’avais peut-être besoin de me dégourdir les jambes ? J’avais juste très envie de commencer à visiter le Japon et, comme mes compagnons de voyage, je commençais à maudire intérieurement ce voyageur un peu dans la lune…

    Nous commencions aussi à en vouloir un peu à nos guides de nous laisser attendre au lieu de nous conduire à nos logements tout en laissant l’un d’eux sur place pour essayer de retrouver le voyageur manquant…

    Tout cela pour apprendre le lendemain en fin de journée après nos premières excursions que finalement… ledit voyageur n’avait même pas pris l’avion à Paris car il avait annulé son voyage au dernier moment et les guides de Tokyo n’avaient pas été mis au courant…

     

    Premier petit couac organisationnel qui nous a fait perdre une belle demi-journée dans notre beau pays d’accueil… Mais, ce n’est pas grave ! Nous avons quand même pu quitter l’aéroport !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :