• Semaine 3 - Programme libre

  • 6 H - Kyoto

     

    Je me lève de bonne heure pour cette première journée de ma dernière semaine au Japon ! Une semaine qui promet d’être bien différente des deux précédentes puisque cette fois, c’est moi qui ai réalisé mon planning de visites. Une semaine de programme 100% libre pour laquelle j’ai pu bénéficier de l’aide de l’organisme de voyage pour réserver différentes visites bien particulières. Car, quand on ne connait pas bien le Japon, il peut être difficile de réserver à distance.

     

    Première étape ? Etant donné que je suis dans la région de Kyoto et Osaka, j’ai décidé d’aller au parc Universal Studio, mais pas pour faire l’intégralité. Non. J’ai une zone bien spécifique en tête : l’univers Harry Potter ! Je suis fan, alors forcément, quand j’ai su qu’il y avait un parc d’attraction dédié aux sorciers à proximité, je n’ai pas hésité bien longtemps !

     

    Direction donc le petit buffet de l’hôtel pour le petit déjeuner, derniers préparatifs et je fonce à la gare de Kyoto !

     

    6 H 50 – Gare de Kyoto

     

    Et voilà, je monte dans le train à destination de Osaka. J’aurai une paire de changements à faire pour arriver aux studios, mais ce n’est pas grave, et c’est assez simple au final car avec les nouvelles technologies, on peut facilement trouver son trajet et le suivre, même au Japon. Il y en a presque pour une heure de route, mais je suis excitée comme une puce à l’idée de voir ce parc d’attraction. J’en ai tellement entendu parler !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    7 H 40 – Gare Universal Studio

     

    Et me voilà arrivée ! Je sors de la gare et je me retrouve dans une sorte de village. C’est amusant, ça me rappelle beaucoup l’organisation de Disneyland Paris pour ceux qui connaissent. Avant l’entrée des studios, on trouve donc un nombre incroyable de boutiques sur l’univers des films, des mangas, mais aussi des restaurants. Bien sûr, au vu de l’heure, tout est encore fermé, mais ce n’est pas grave. Je verrai si j’ai le temps (et le courage) de faire le tour des boutiques !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Je me rends donc directement à l’entrée des studios pour attendre l’ouverture. Comme pour tous les grands parcs d’attraction, on ne va pas se le cacher, le secret d’une journée réussie c’est d’arriver tôt, très tôt ! Pour éviter de se retrouver au bout d’une queue monumentale avant de rentrer dans le parc, mais aussi pour être sûr de pouvoir faire les attractions qu’on préfère avant qu’il n’y ait trop de monde. Et pour le coup, l’agence et internet m’avaient bien précisé de venir de bonne heure pour être sûre de pouvoir entrer dans l’univers qui m’intéressait, car apparemment, s’il y a trop de monde, on peut se faire refuser l’entrée…

    Il n’y a pas trop de monde pour le moment, donc je ne serai pas embêtée pour accéder à l’univers Harry Potter !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    8 H 20

     

    Et ça y est ! J’ai passé les grilles, montré mon ticket et je peux enfin me diriger vers la partie liée à Harry Potter, très bien indiquée. Poudlard, me voilà !

     

    A quelques pas de l’entrée, je passe entre deux énormes menhirs et arrive sur un chemin au milieu d’une forêt de pins. Je suis déjà tout sourire, je vous laisse imaginer ! La petite route me conduit jusqu’au village de Pré-au-Lard, sous un ciel gris que ne renierait pas l’Ecosse hivernale ! Et cela colle parfaitement avec les toits recouverts de fausse neige de la reproduction du village des sorciers.

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Je suis folle de joie ! J’ai l’impression d’être une vraie gamine tant je suis heureuse. Le village et le Poudlard Express sont tellement bien reconstitués que l’on se croirait réellement dans le film.

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Il y a des choses à voir tout autour de moi, mais, mon plan à la main, je continue d’avancer pour me retrouver enfin face au Château de Poudlard !

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

     

    Immense !

    Sublime !

    Les larmes me viennent aux yeux et j’ai le cœur qui bat la chamade.

    L’ambiance est là, les décors, les sons… Tout est parfait !

     

    8 H 40

     

    Je continue d’avancer vers le château pour accéder à la première grande attraction : Le voyage interdit !

    Je fais la queue et découvre tour à tour avec émerveillement les serres du professeur Chourave, les cachots du professeur Rogue (trop bien !!!!), le bureau du professeur Dumbledore, les portraits mouvants… Un rêve. Je suis en train de vivre un véritable rêve éveillé.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    L’attraction se fait dans un petit wagon avec lunettes 3D. C’est extra. J’adore. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais ça plaira aux amateurs d’attractions qui bougent un peu, sans pour autant être trop à sensations.

     

    En sortant, j’en profite bien évidemment pour passer dans la boutique de souvenirs. Autant pour les décors que pour faire quelques achats. Je voudrais tout acheter tellement c’est incroyable. Mais la journée n’est pas terminée et il faut savoir raison garder !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    9 H 40

     

    En route pour la seconde attraction : Le vol de l’hippogriffe ! Cette fois, le wagon en forme d’hippogriffe reste à l’extérieur et nous fait faire le tour d’une partie du parc lié à la cabane de Hagrid et à la Forêt Interdite. Le rythme est très sympa et les décors sont sublimes. C’est vraiment à tomber, je suis conquise !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    10 H 30

     

    Avant de retourner au cœur du village, je m’arrête quelques instants à proximité du château et de son lac pour prendre quelques photos et admirer les lieux. J’ai l’impression que mon cœur va exploser tellement je suis heureuse. Je sais, je le dis beaucoup, mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti pendant cette journée. Ce voyage au Japon était déjà magique, mais ce voyage dans l’univers des sorciers, c’était encore une autre dimension, même si ça n’a rien à voir avec le Japon en fin de compte.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    11 H

     

    Je me rends sur la place principale du village pour assister aux spectacles prévus. Au programme : la Chorale de Poudlard et le Défi des trois sorciers.

    La chorale est un moment sympathique et amusant, une ambiance purement poudlarienne si je puis dire ! Ça ravira les plus jeunes. Entendre les musiques des films, certains chants… ça donne des frissons.

    Le Défi des trois sorciers parc contre, c’est autre chose. Un superbe spectacle comme dans le film au moment de l’arrivée des étudiants étrangers, mais cette fois, on est juste devant. C’est impressionnant.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Après chaque représentation, je peux aller faire des photos avec artistes. Alors, attention, c’est une organisation bien différente de chez nous. Pas de file indienne pour aller faire les photos tout seul. On peut être deux ou trois et il n’y a pas d’ordre particulier. Par contre, il n’y a pas de bousculade, tout se fait en bonne intelligence grâce au personnel encadrant qui surveille que tout se passe bien.

     

    Les spectacles ne durent qu’une dizaine de minutes, mais on est réellement plongés dans l’univers Harry Potter.

     

    Après toutes ces émotions, je décide de faire une petite pause pour découvrir un lieu important : les toilettes. Et… par tous les Kami du Japon… C’est juste génial ! Je me retrouve dans les toilettes des filles de Poudlard, comme dans le film. Pas d’ogre des montagnes, bien sûr, mais le décor va jusque là ! J’adore !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    11 H 40

     

    J’ai fait toutes les attractions et les spectacles. Oui, ce n’est qu’une partie du parc Universal Studio et malheureusement, il n’y a pas plus d’attractions. Un peu comme à Disney dans certaines parties au final. J’en profite donc pour commencer mon lèche-vitrine et visiter l’intérieur des boutiques. Là encore, les décors sont superbes et bien pensés pour nous emmener dans l’univers d’Harry Potter. Je le redis, on s’y croirait vraiment.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    12 H 05

     

    Pause déjeuner ! Et pour l’occasion, direction le pub Les Trois Balais !

    J’entre et je fais la queue dans une immense auberge au toit incroyablement haut. Les menus apparaissent et disparaissent sur des écrans numériques, simulant les mouvements magiques. C’est très bien pensé. Et, comme nous sommes tout de même au Japon, les plats sont présentés tout au long de la file d’attente dans des vitrines, ce qui permet d’avoir une bonne idée de ce qu’on peut choisir. Ça donne vraiment envie ! Pour le coup, l’histoire de la « photo non contractuelle » qu’on peut avoir chez nous, au Japon, oubliez. Quand vous regardez le plat en plastique et ce qui est servi, c’est du pareil au même !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Mon menu ? Fish & chips arrosé de Bièreeaubeurre et en dessert… une coupe de profiteroles au chocolat digne d’un restaurant pour géants !

    Le repas est délicieux. La Bièreaubeurre est une boisson assez épaisse et sucrée, très sucrée. Mais sa douceur et sa chaleur sont très agréables. En plein hiver, ça doit réellement être une tuerie sans nom ! Et c’est sans compter la choppe en plastique qui rappelle les anciennes choppes à bière qu’on peut garder en guise de souvenir. Je me régale, vous l’aurez compris. J’avoue, j’ai un peu de mal à terminer mes profiteroles avec la Bièreaubeurre, mais je n’en laisse pas une miette. Je profite de mon rêve au maximum !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    13 H 15

     

    Une fois mon repas terminé, je continue de me promener et de faire les boutiques. Des affiches numériques sont posées partout en ville, pour indiquer qu’on recherche activement un certain Sirius Black qui sourit et rit comme un dément sur les écrans numériques. C’est vraiment bien pensé.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Les membres du parc sont tous en costumes liés à l’univers. C’est tellement réaliste que je m’attendrais presque à voir débarquer les professeurs de Poudlard comme dans les livres. Ou des étudiants en train de déambuler. C’est peut-être la seule chose qui manque dans ce décor reconstitué. Cela ajouterait encore à la magie.

     

    13 H 30

     

    Mes achats sont terminés. Je fais un petit tour à la gare de Pré-au-Lard pour admirer le Poudlard Express. Le chef de gare me prend en photo devant la locomotive et avec lui. Il est très sympathique et nous discutons un petit peu avant que je continue ma promenade. Je veux faire le plein de souvenirs visuels.

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    14 H

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    Après avoir pris une photo avec la Ford Anglia des Weasley redevenue sauvage, je quitte cet endroit magique. Cela me fait bizarre de retrouver dans le monde réel. Enfin… réel… J’arrive face aux décors des Dents de la Mer !

    Je me promène un peu dans les allées entre les différents univers. Le soleil est revenu il semble, c’est amusant. Il y a beaucoup de monde. Je suis contente d’être venue de bonne heure pour profiter à fond de ce que je voulais faire. Mais je reviendrai ! Car il y a des parties qui me tentent vraiment, comme Les dents de la Mer ou encore Jurassic Park !

     

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

    15 H

     

    Je reprends le train en direction de Kyoto, épuisée par mes émotions, mais ravie. Et je reste encore un peu dans mon univers grâce aux décors extérieurs du train de retour vers Osaka !

    Samedi 11 avril 2015 - Universal Studio : Harry Potter à Osaka

     

    17 H 10

     

    Sur le chemin de mon hôtel, j’achète mon petit dîner et je retourne à l’hôtel pour me reposer. J’aurais pu profiter de cette dernière soirée pour visiter un peu en nocturne, mais je ne sais pas trop ce que je peux aller voir. Je décide donc de finalement me reposer au calme et de profiter de ces dernières heures pour me détendre totalement. L’idée de quitter Kyoto me rend un peu triste. Mais je me promets que la prochaine fois, je me renseignerai bien mieux sur tout ce que je peux voir.

    A vrai dire, avant de commencer ce séjour, je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’un point de vue touristique. Mais désormais, en sachant qu’il y a un nombre impressionnant de sanctuaires et temples à visiter, je ne me priverai pas !

     

    Nombre de photos prises : 502


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique