• Les Arts Nippons au Cœur de l'Oise - ANACO

    Ce festival a lieu tous les ans, début octobre, dans l'Oise, à Tracy-le-Mont. Ce village situé à proximité de Compiègne accueille l'association Traces & Cie qui organise de nombreux évènements tout au long de l'année. Avec le festival des Arts Nippons au Cœur de l'Oise (ANACO), les organisateurs proposent toutes sortes d'activités, à Tracy-le-Mont mais également dans les communes alentours (notamment Compiègne et Thourotte).

    Parmi ces activités, vous trouverez notamment des conférences, des concerts, des séances de cinéma, de l'essayage de kimonos, mais aussi...

     

    La soirée contes, en partenariat avec l'Association de Jumelage Compiègne-Shirakawa :

    Les Arts Nippons au Cœur de l'Oise - ANACO

    Les membres de l'Association Compiègne-Shirakawa vous invitent chaque année dans le cadre du festival à découvrir des contes et légendes japonais. Du grand classique conte de la Princesse Kaguya au conte local découvert par hasard pendant leurs recherches, ils varient chaque année les histoires qu'ils présentent pour vous plonger dans un univers plus incroyable que vous ne l'imaginez. 2 heures d'histoires drôles tristes, glaçantes et incroyables.

    L'atelier calligraphie à l'Horloge de Tracy-le-Mont :

    Les Arts Nippons au Cœur de l'Oise - ANACO

    Deux heures de pratique, d'initiation et d'explications sur la manière de réaliser une calligraphie dans l'esprit japonais. L'atelier est animé par Miki-san, une calligraphe japonaise. Tout le matériel est fourni, qu'il s'agisse des feuilles, des pinceaux ou de l'encre. Miki-san vous fera choisir un kanji ou un mot que vous souhaitez écrire en japonais. Puis elle vous expliquera et vous montrera comment le tracer dans les règles de l'art !

    L'atelier de confection de sceau "tenkoku" à l'Horloge de Tracy-le-Mont :

    Les Arts Nippons au Cœur de l'Oise - ANACO

    Les Arts Nippons au Cœur de l'Oise - ANACO

    Un atelier de deux heures pendant lequel vous fabriquerez votre propre sceau japonais. Miki-san aura préparé différente calligraphies d'un mot/concept que vous lui aurez au préalable envoyé. Et elle vous apprendra à le graver sur la pierre de sceau. Vous réaliserez ensuite avec son aide le capuchon qui protègera votre travail. Enfin, Miki-san vous enverra par mail les indications nécessaires si vous souhaitez acheter l'encre et les étuis de protection de votre sceau ! Prévoyez un peu de matériel : ciseaux, colle-liquide, stylo bille et gant de protection. Le reste du matériel vous sera prêté par Miki-san.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :