• Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    6 H - Senkawa

     

    Après un rapide petit déjeuner dans ma chambre, je me prépare. Je vérifie que j’ai tout ce qu’il me faut dans mon sac à dos pour les deux prochains jours et je prends la direction du métro. Oui, je suis matinale. Mais quand on va dans un parc d’attraction, c’est préférable ! Et je connais suffisamment les parc Disney français pour savoir qu’il risque d’y avoir foule si ceux de Tokyo attirent autant de monde !

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

     

     

    7 H 43 – DisneyLand Tokyo

     

    Et voilà ! Le train s’est arrêté et je suis arrivée au parc d’attraction Disney de la capitale japonaise ! Comment ne pas venir dans ce parc quand on est fan d’attractions et amatrice de Disney comme moi ? Et du coup, j’aurai fait un tiers des parcs Disney du monde entier ! Oui, je sais, il n’y a que 6 complexes Disney… mais quand même ! Mon âme d’enfant revit dans ces endroits et je n’ai aucune honte à le dire. J’assume totalement !

    Soyez fiers de votre âme d’enfant les amis !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Au programme de ces deux jours ? De l’amusement à ne plus savoir qu’en faire, admirer les lieux et une nuit d’hôtel pour bien profiter du tout ! Ma pochette visiteur en main, je prends la direction de l’entrée du parc. La décoration printanière est là, avec beaucoup d’œufs de Pâques pour célébrer cette fête occidentale. Ça me surprend presque un peu d’ailleurs, mais nous sommes à Disney donc après tout…

    Un membre du personnel qui passe me propose de me prendre en photo avec le décor. J'accepte avec plaisir.

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Je suis les panneaux et monte dans la navette qui m'emmène à l'entrée principale depuis la gare de Maihama. Bien évidemment, c'est une navette Disney, décorée aux couleurs du parc !

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Etonnamment, il n’y a pas beaucoup de monde à l’entrée, je m’attendais à une file monumentale. Peut-être que le fait d’être en semaine au Japon réduit fortement le nombre de visiteurs dans le parc par rapport à nos habitudes parisiennes… J’attends donc qu’il soit l’heure, patiemment. Le ciel est gris mais le temps semble se maintenir. J’espère qu’il restera comme cela.

     

    8 H 55

     

    Et ça y est ! Je suis entrée dans le parc !

    Tout est si propre, comme partout au Japon ! Pas un seul papier par terre, pas de mégot ni de nourriture… Ah oui, pour info, le parc est non fumeur ! Si vous y allez et que vous voulez profiter d’une pause nicotine, il faudra trouver l’un des coins réservés à cet effet, histoire de ne pas déranger les autres visiteurs.

     

    Je trouve ça génial (je risque de me faire lyncher, mais tant pis !) car j’ai déjà eu l’occasion de vivre des moments désagréables dans le parc parisien. Des gens qui faisaient de grands gestes avec leur cigarette à la main sans faire attention, des fumeurs dans les files d’attente… Bref, bravo aux Japonais pour cette ambiance !

    Il y a aussi des employés qui se trouvent dans les allées avec des panneaux indiquant qu’il ne faut pas courir pour des raisons de sécurité.

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Une fanfare et quelques personnages sont là pour accueillir les visiteurs et les mettre tout de suite dans l’ambiance bon enfant ! J’adore.

    Avant de commencer mon tour des attractions, je vais saluer Walt et Mickey à l’entrée, devant le château de… Ah ah ! Je vous ferai découvrir tout à l’heure à qui appartient ce domaine, car ce n’est pas comme chez nous !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    C’est parti, j’attaque sérieusement ma journée, mon plan du parc en main pour être sûre de ne rien manquer ! Certaines attractions portent le même nom qu’en France, mais malgré tout, on peut y voir plus ou moins de différences. Et à contrario, il y en a beaucoup que nous n’avons pas chez nous ! Cela promet de belles découvertes.

     

    Et en effet, c’est un vrai régal de plonger dans ces nouveaux environnements. Mon âme d’enfant est pleinement éveillée malgré la pluie qui s’est mise à tomber…

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

     

     

    Il n’y a vraiment pas grand-monde dans le parc, les allées et les rues sont presque vides. Les temps d’attente pour les attractions sont dérisoirement bas ! Autant vous dire que cela me permet de profiter totalement ! Entre chaque attraction, je fais donc aussi le tour des boutiques. Dans l’une d’elles, j’échange mon bon-cadeau et je reçois un joli cadre photo. Il est sacrément lourd, ce n’est pas de la gnognotte comme on dit par chez moi !

    Les décors sont fabuleux, vraiment sublimes. On est totalement dépaysés même si on est à DisneyLand ! C’est fou, il n’a vraiment rien à voir avec le parc parisien. Et franchement, les Japonais n’ont rien à nous envier de ce côté-là ! Je crois que je préfère même ce parc au nôtre.

     

    Oh ! Je croise une parade sur le chemin vers la suite de mon parcours !

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

     

    Allez, petite pause dans le tour des attractions pour visiter le château qui est donc celui de…

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Cendrillon !

     

    Pour rappel, chez nous c’est le château de la Belle au Bois Dormant. Les décors sont donc aussi très différents et c’est sympathique. Un régal visuel, réellement !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Je continue mon tour des attractions et des boutiques. Plus la journée avance, plus je suis aux anges. Le sol est toujours propre malgré les heures et les gens qui passent. Quel plaisir de ne pas voir à marcher sur du popcorn !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    16 H

     

    La journée file à un rythme endiablé. Et… j’ai fait toutes les attractions du parc principal. Si, si, je vous jure ! Je répète, j’ai fait toutes les attractions ! Je ne suis pas sûre que ce soit possible à Paris, même par une journée pluvieuse en milieu de semaine. Mais ici à Tokyo, aucun problème. Est-ce que j’ai eu de la chance ? Si vous êtes déjà allés au Tokyo DisneyLand, n’hésitez pas à venir partager votre expérience ici, je suis vraiment curieuse.

    Bref, j’ai atteint mon objectif !

    Je me dis que j’aurais peut-être dû prévoir une journée de plus, histoire de pouvoir admirer les parades et spectacles dans les allées principales. Mais ce n’est pas grave. J'ai quand même pu profiter des boutiques et des décors. Mon seul vrai regret, c'est de ne pas avoir prévu un budget plus conséquent pour les souvenirs, surtout pour la dernière semaine. Parce qu'il y a des objets sublimes que j'aurais bien ramené dans mes valises... Mais, je me dis que ça m'obligera à y retourner, alors rien n'est perdu !

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Je fais une pause repas bien méritée et j’en profite pour reposer un peu mes pieds. Je n’ai pas arrêté, ça a été une sacrée journée !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    16 H 30

     

    Le temps est toujours à la pluie. Etant donné que j’ai fait toutes les attractions et que j’ai visité quelques boutiques, je décide de quitter le parc pour rejoindre ma chambre d’hôtel et découvrir ce qui m’attend ! La fanfare qui avait accueilli mon arrivée salut également mon départ (la classe non ?) !

    Je retourne donc à la gare du complexe et prends la direction de l’Ambassador Hotel. Pour ceux qui connaissent un peu, son thème se rapproche de celui du NewPort Bay Club de Paris. Il es très chic et chaleureux. C’est un vrai plaisir !

     

    Je me présente à la réception et donne ma réservation. Un sourire surpris éclaire mon visage lorsque le réceptionniste me dit : « You have been upgraded. » Surclassée ? Je suis encore plus excitée qu’à mon arrivée ! Quelle chance ! J’ai hâte de découvrir ma chambre !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Un groom me conduit et me félicite des quelques mots de japonais que je connais. Puis, il me laisse prendre possession de mes quartiers.

     

    17 H 15

     

    J’entre dans la chambre et passe un petit couloir avant de tomber nez à nez avec un immense lit ! La chambre est superbe. Je pose mes affaires et visite en prenant des photos de toutes les pièces. La salle de bain est de type japonais, avec le coin douche à côté de la baignoire, comme dans les mangas ! C’est trop bien ! Je voulais en essayer une comme ça !

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Dans la commode, il y a même des pyjamas à disposition des visiteurs ! Jamais je n’ai vu ça, même dans les hôtels parisiens du parc ! J’adore !

     

    Après cette visite, j’en profite donc pour tester la salle de bain et me glisse dans un des pyjamas pour passer une soirée détente. Le lit et le pyjama sont hyper confortables, c'est franchement le pied total ! Je n'ai pas d'autres mots ! 

     

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

    Même la vue est jolie. Et franchement, s'il avait fait un meilleur temps, je serais allée m'acheter un maillot de bain pour profiter de la piscine, mais là, il faisait quand même trop froid !

    Mardi 14 avril 2015 – Parc DisneyLand Tokyo

     

    Quelle journée ! Je me suis levée de bonne heure et j’ai crapahuté toute la journée. Je suis lessivée. Mais sincèrement heureuse. Je ne regrette pas d’avoir choisi de passer ces deux jours à Disney. Ça valait franchement le coup. Je n’ai pas encore vu le second parc, mais s’il est aussi bien tenu que le premier, ma seconde journée sera sublime aussi ! J’espère juste qu’il ne pleuvra pas le lendemain.

    Je fais un mail à mes parents, comme j’en ai l’habitude et j’admire un peu les photos prises pendant mon séjour avant d’éteindre les lumières et de sombrer comme une masse !

     

    Nombre de photos prises : 550


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :