• Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    17 H – Gare de Kyoto

     

    Notre groupe retrouve un de nos guides pour la soirée. Nous sommes une dizaine et nous embarquons à destination de... Osaka ! Le nom de cette ville résonne encore fortement à nos oreilles et nous expliquons à notre accompagnateur notre amusement au souvenir de de l’agent d’aéroport criant avec force le nom de la ville pour faire venir les derniers passagers. Il faut compter entre 30 et 45 minutes environ en fonction du trajet choisi pour rejoindre Osaka, ce qui nous laisse le temps de nous détendre un peu de notre journée à Arashiyama en discutant avec notre guide français.

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

     

    17 H 55 – Osaka

     

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Nous voilà arrivés à la gare de Osaka, l’une des villes les plus connues du Japon. Notre guide nous fait traverser la gare avant de sortir enfin dans les rues animées de cette ancienne cité. Il nous fait découvrir la mascotte de la ville : Billiken, le kami des choses telles qu’elles devraient être. Oui, c’est une divinité un peu bizarre mais étant donné qu’il y en a plusieurs milliers au Japon, ce n’est pas si étonnant ! Il est représenté un peu partout en ville, portant différentes tenues en fonction des commerces qui s’approprient son visage.

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Alors que la nuit tombe, la ville s'illumine, elle est pleine de lanternes et de néons. On se croirait presque à Tokyo, mais une Tokyo plus petite et plus portée sur le côté traditionnel. Nous commençons à découvrir les rues de la ville, ses enseignes et ses décorations des plus dépaysantes qui nous enchantent !

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

     

     

    19 H 20

     

    Nous nous installons dans un restaurant de Kushiage, dans le quartier proche de la tour de Osaka, le quartier appelé Tsutentaku (si je ne me trompe pas) ! Par contre, je suis incapable de retrouver l'emplacement du restaurant depuis Internet... J'aurais vraiment dû noter les noms... Si jamais vous voyez l'enseigne à votre prochaine visite à Osaka, n'hésitez pas à partager ^^

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Ce soir, nous allons donc déguster toutes sortes de fritures. Un immense bac de sauce soja se trouve au milieu de notre table, ainsi que des feuilles de chou. Notre guide nous explique que la sauce permettra de tremper nos fritures. Mais attention : on ne trempe la friture qu’une seule et unique fois dans le bac. Interdiction de plonger une seconde fois un aliment que l’on a déjà porté à la bouche. Si on veut remettre de la sauce, il faut utiliser une feuille de chou. Question d’hygiène !

    C’est donc parti pour un repas très spécial !

    Légumes, viandes, poissons et même œufs et fromage. Le restaurant, spécialisé dans ce type de nourriture, propose tous les aliments sous cette forme. C’est simple et très bon. C’est aussi une forme de repas très conviviale et nous nous amusons bien. L’une des filles du groupe voit des affiches d’acteurs de dramas derrière nous et je la prends en photo avec, car elle est fan de ce type de production.

     

    20 H 30

     

    Le repas se termine et j’ai quelques regrets à quitter le restaurant. J’aurais bien passé un peu plus de temps à l’intérieur pour profiter de l’ambiance et continuer de déguster leurs préparations. Mais nous allons visiter un peu plus la ville, avec ses commerces éclairés et sa tour, la Tsūtenkaku.

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    De là, nous nous rendons jusqu'au Hōzenji Temple où notre guide nous fait découvrir une ancienne statue recouverte de mousse. A tel point qu’il est devenu impossible de reconnaître ce qui se trouve en-dessous ! Le jeu semble être d’essayer de deviner ce qui se cache sous la couche de verdure.

     

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Nous poursuivons notre découverte de la ville, alternant entre petites rues et grande artères pour voir différents aspects de cette ville qui est l'une des plus connues de l'archipel. Je découvre avec amusement les grandes enseignes des restaurants. Ce sont des automates lumineux qui donnent une touche très particulière à la ville. Poulpes, crabes et autres animaux que l’on trouve dans nos assiettes se côtoient ainsi sur les façades d’immeubles.

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Nous descendons près des quais po ur admirer plus calmement l’immense affiche lumineuse de la marque POKY, célèbre auprès des touristes qui s’amusent à poser tout près en prenant la même posture que le personnage représenté.

    Le décor tout autour est incroyable. J'ai l'impression de me retrouver en plein dans un Final Fantasy ! Tout ce mélange de modernité qui saute aux yeux avec les éclairages, les affiches, les devantures de restaurants et en même temps, la douceur des formes du Ebisu Bridge et le calme de l'avenue juste au-dessous, à proximité de l'eau... Je crois que je ne pourrais pas me lasser ce ces visites, même si je les faisais un millier de fois !

     

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    21 H 45

     

    La soirée est sur le point de se terminer et nous remontons dans l’allée principale bondée. Notre guide vérifie que nous sommes bien tous remontés mais… un de nos compatriotes manque à l’appel. Notre ami Axel semble avoir disparu. Sans bouger de là où nous sommes, nous tentons de voir si nous l’apercevons. Mais la foule qui nous entoure rend cela très compliqué.

    Nous essayons de le joindre par téléphone, en l’appelant et en lui envoyant des messages. Mais aucune réponse. Après presque une demi-heure d’attente, il nous répond enfin. Il semble qu’il n’ait pas fait attention que nous étions descendus sur les quais après avoir traversé le pont et il avait continué son chemin tout droit… avant de se rendre compte qu’il nous avait perdu. Il nous a cherché mais ne nous a pas retrouvé. Il a donc pris la décision de reprendre seul le train en direction de Kyoto, ce que notre guide a trouvé tout à fait adéquat au vu de la situation.

    Rassurés et amusés par cette petite mésaventure, nous prenons à notre tour la direction de la gare pour rentrer à Kyoto.

     

    Mardi 7 avril 2015 - Découverte nocturne de Osaka

    23 H 45

     

    Je retrouve ma chambre d’hôtel, épuisée mais ravie de ma journée. Mon rituel douche-courriel terminé, je me couche et sombre dans le sommeil comme une pierre au fond d’une rivière !

     

    Nombre de photos prises : 955


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :