• Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    6 H – Senkawa

     

    On ne va pas commencer à changer une bonne habitude ! Surtout pas un jour aussi important que celui-ci ! Car aujourd’hui, je vais à la rencontre de Fuji-san ! Le plus célèbre volcan du Japon m’attend !

    Je me prépare rapidement et me dirige vers la gare de Shinjuku, comme la veille !

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    7 H – Gare de Shinjuku

     

    Il est encore tôt et le rendez-vous pour le départ est à 9h.

    Je profite de la gare pour me promener et m’installe dans un petit café où je prends un grand verre de jus de pomme en guise de petit déjeuner. Après le repas de la veille, je n’ai pas encore très faim.

     

    J’en profite pour organiser l’envoi des photos des premiers jours. Pas évident depuis un appareil Apple que je n’ai pas encore totalement l’habitude d’utiliser ! Après quelques échecs de transfert sur Google, je publie des photos sur Facebook. Mon père se crée un compte momentanément afin de pouvoir suivre mon voyage avec ma mère !

    Je me demande en souriant combien je vais prendre de photos pendant ce séjour. Lors de mon voyage en Irlande quelques années plus tôt, j’avais fait 3 000 clichés en 2 semaines. Vive le numérique !

     

    8 H 50

     

    Le groupe s’est rassemblé autour de notre guide du jour : Kenji-san. Un Japonais qui parle très bien français. Dynamique et sympathique, il semble que certains le connaissent déjà. Il emmène rapidement les 23 participants que nous sommes vers un bus.

    Et nous voilà partis pour le Mont Fuji !

     

    Kenji-san profite de la route pour nous parler un peu de l’endroit où nous allons et nous conter quelques histoires japonaises (comme celle de la Princesse Kaguya). Il nous raconte également quelques anecdotes de tourisme, comme celle de ce voyageur qui est rentré en France avec une valise entière de kit-kat ! Et quand on sait qu’il y a plus de 400 variétés de cette friandise au Japon, on comprend comment il a fait !

    En entendant cela, je décide d’acheter quelques variétés originales afin de les goûter. Je n’aurai probablement pas l’occasion d’en acheter 400 mais 5 ou 6 seront déjà pas mal pour un premier séjour au Japon !

     

    Le ciel est gris pendant notre trajet et je croise les doigts pour qu’il s’éclaircisse.

     

    10 H 15

     

    Petit à petit, nous nous rapprochons du Mont Fuji. Ses pentes imposantes et son col enneigé se laissent apercevoir au détour d'une colline. Sa silhouette est impressionnante, j’ai le cœur qui bat la chamade rien que de le voir !

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Alors que nous approchons de notre destination, je découvre avec stupéfaction ce qui ressemble à un parcours de montagnes russes ! Non, je ne rêve pas ! Il y a un parc d’attraction à proximité du Mont Fuji ! Et vu l’attraction, je peux vous dire que lors d’un prochain séjour, j’ai bien l’intention de m’y essayer ! Moi qui adore les attractions à sensations fortes, je crois que je serai servie !

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

     

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    10 H 40 – Iyashi no Sato

     

    Notre bus s’arrête sur un parking, tout près d’un village reconstitué dont les maisons sont toutes au toit de chaume. Kenji-san nous emmène jusqu’aux maisons et j’y découvre toutes sortes d’expositions sur la culture et l’art japonais.

    Poupées, samouraï, agriculture, arts, artisanat local… Chaque maison a son thème et je me régale.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Je découvre avec surprise un ruisseau dans lequel se trouvent des plantes. Kenji-san m’explique alors que c’est ainsi que l’on cultive le wasabi ! Moi qui demandais à partir de quoi ce condiment était réalisé, j’étais loin de m’attendre à ce genre de culture.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Dans certaines maisons, j’achète quelques souvenirs : un morceau de roche du Mont Fuji, pour l’avoir toujours près de moi de retour en France ; un duo de hiboux en bois…

    Et une fois que j’ai fait le tour du village, avec un autre participant, je me laisse tenter par une glace à l’italienne. Il fait frais dehors, mais cette glace au chocolat est un petit délice !

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Je profite du reste du temps de visite pour admirer le Mont Fuji. Il fait toujours gris et je suis déçue de ne pas le voir mieux que cela. Je vais croiser les doigts pour que le ciel se dégage plus tard dans la journée et que je puisse l’admirer sous un beau soleil !

     

    12 H 40

     

    Nous quittons le village reconstitué pour la suite de notre journée, sous un ciel toujours gris. J’observe autant que je peux les larges pentes de Fuji-san sur le trajet, jusqu’à ce qu’il ne soit plus visite.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Nous arrivons enfin au Lac Kawaguchiko.

    Alors que nous descendons du bus, les nuages commencent à disparaître.

    Kenji-san nous emmène dans un restaurant près du lac, le Miharashi-tei, et nous nous installons pour le déjeuner.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Au menu ce midi : fondue à la chinoise !

    Chacun d’entre nous a son propre petit réchaud à bougie et un énorme plat de viande et de légumes. Au dehors, les nuages continuent de disparaître pendant que je savoure ce fantastique déjeuner !

    Dans un des plats, il y a un légume à la forme étrange et amusante. Je le goûte. C’est assez atypique. Je découvre alors qu’il s’agit de racine de lotus ! Je ne savais même pas que cela se mangeait !

    Tempura, fondue, udon, riz… Alors que le repas touche à sa fin, je me dis que c’est une chance que je n’aie pas un gros appétit en ce moment le matin ! Je peux ainsi pleinement profiter de ces incroyables déjeuners !

     

    14 H

    Avant de poursuivre notre journée autour du Mont Fuji, Kenji-san nous accorde un peu de temps pour acheter des souvenirs. Je profite de la boutique de l’hôtel pour commencer ma collection de kit-kat japonais ! Il y en a même un à faire chauffer, trop fort !

     

    14 H 20 – Lac Kawaguchiko

     

    Nous montons à bord de L’Ensoleillé.

    Ce bateau porte magnifiquement son nom ! Bien qu’il y ait un léger vent, le ciel est presque entièrement bleu. Il ne reste que de fins nuages. Profitant de la vue sur le pont, j’admire le paysage et, au détour d’une colline, j’ai la grande joie de découvrir à nouveau le Mont Fuji !

    Mais cette fois, il est presque entièrement visible !

    Le temps est clair, le paysage dégagé. Il ne reste qu’un fin chapeau nuageux à son sommet, comme pour nous dire qu’il ne se montrera pas en entier pour ma première fois. Comme un timide personnage de manga.

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Je me régale ! Visuellement, il est impressionnant ! Je ne l’imaginais pas aussi long ! Je comprends mieux l’expression disant que celui qui fait deux fois l’ascension du Mont Fuji est fou ! Mais je me le promets intérieurement, un jour, j’en ferai l’ascension ! Je me préparerai physiquement, j’achèterai le matériel adéquat. Mais je viendrai passer une journée sur le Mont pour le gravir !

     

    14 H 45

     

    Le bateau revient à son quai et j’en descends, ravie.

    Pour la suite de l’après-midi, Kenji-san nous emmène un peu plus loin en bus et propose à ceux qui le souhaitent de profiter d’un onsen bien mérité !

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    Parfois, dans des moments comme celui-ci, je regrette certains éléments de ma condition féminine qui m’empêchent de profiter de quelques plaisirs simples… Cela aussi, ce sera pour une autre fois, car ce onsen offre apparemment une vue magnifique sur le Mont Fuji.

     

    Pendant que les autres profitent des chaudes et revigorantes, je me promène avec d’autres voyageurs avec qui je discute. Nous profitons du paysage et des alentours dans une ambiance paisible. C'est amusant comme tout est calme.  

    Et je peux même continuer ma collection de photos de plaques d’égouts décorées !

     

    Mercredi 1er avril 2015 – Autour du Mont Fuji

    16 H

     

    La journée autour du Mont Fuji se termine alors que nous retournons au bus afin de rejoindre Tokyo. Je ferme un peu les yeux, souriante, revoyant le Mont Fuji après sa disparition de ma vue.

    Quelle journée !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :