• Rendez-vous à Shinagawa...

    J’ai réussi presque tout de suite à retrouver le chemin de la station de métro que nous avions pris la veille dans le sens inverse pour nous rendre à la Guest House. Je me suis trompée sur un embranchement, mais me suis vite rendue compte de mon erreur. Une fois le métro trouvé, il n’y avait plus qu’à utiliser la jolie carte que j’avais faite la veille sur les conseils de notre guide et qui peut être utilisée partout dans le Japon, à la fois pour les métros, les bus et dans les épiceries !

    Quel sens pratique ils ont ces japonais, tout de même !

     

    Mon premier voyage en métro s’est fait à l’heure de pointe…

    Et c’est tout simplement impressionnant. Nous avons tous entendu parler de la manière dont les japonais se serrent comme des sardines dans le métro. Mais le voir, c’est autre chose. Le vivre, c’est encore autre chose !

    Les japonais sont vraiment calmes, ils se serrent dans les rames de métro pour que tout le monde puisse rentrer. Personne ne se plaint et même lorsque l’on pense que personne d’autre ne peut entrer dans la rame, les portes s’ouvrent et d’autres travailleurs montent et se serrent dans le wagon. Et toujours sans que personne ne se plaigne.

    Ils ont un comportement vraiment incroyable. Si seulement cela pouvait être pareil dans les métros français aux heures pleines ! Ce serait déjà un peu plus agréable et moins stressant !

    Et puis, c’est amusant d’une certaine manière d’être coincée au beau milieu de la rame, tellement serrée qu’on ne peut pas faire le moindre mouvement… Au moins, quand la rame prend un virage, on ne risque pas de basculer ! 

     

     

    Direction donc la gare de Shinagawa avec les travailleurs du lundi matin pour retrouver les autres participants et attendre notre guide. 

     

     

    Depuis la Guest House, il fallait compter environ une heure de trajet. Je suis arrivée aux alentours de 8h au point de rendez-vous.  

     

    Rendez-vous à Shinagawa...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :