• Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    6 H 30 - Hôtel

     

    Et voilà que débute ma dernière journée préparée par l’agence de voyage ! Aujourd’hui, nous allons visiter Nara, l’une des anciennes capitales du Japon. Une ville que je rêvais de découvrir à cause des cerfs qui y vivent en liberté. J’ai hâte de découvrir cela ! Je me demande si je pourrai en caresser…

    Je me lève donc et vais prendre mon petit déjeuner avant de me préparer et de rejoindre notre point de rendez-vous !

     

    8 H 30 – Gare de Kyoto

     

    Une fois les vingt personnes de l’excursion réunies, notre guide du jour nous emmène jusqu’au bus qui va nous conduire à Nara. Une légère pluie tombe et je croise les doigts pour qu’elle s’arrête afin que nous puissions profiter pleinement de cette journée de découvertes. Découvertes qui commencent alors que nous avons à peine pris la route. Nous apercevons un grand bâtiment portant le logo Nintendo ! Le siège de cette entreprise de jeux vidéo se trouve donc ici… Si j’avais su, je me serais renseignée pour savoir si je pouvais visiter… A regarder pour un prochain séjour !

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

     9 H 50 – Nara

     

    Nous voilà arrivés à Nara ! Mais la pluie est malheureusement toujours de la partie… Tant pis, je ferai avec. J’ai bien fait d’emmener mon parapluie. Je l’ouvre et glisse le manche entre mon bras et la lanière de mon sac à dos pour pouvoir prendre mes photos tout en étant protégée ! Et puis, elle n’est pas aussi forte qu’à Hakone, donc cette fois, j’ai bien l’intention de profiter de cette journée !

    Dès notre arrivée dans la ville, nous sommes accueillis par les cerfs, ou plutôt les daims shika. Il y en a vraiment partout ! Ils ne sont pas très grands, ils m’arrivent à la poitrine, mais ils sont vraiment très nombreux et n’ont absolument pas peur de l’être humain !

    Après quelques explications de notre guide, nous sommes plusieurs à nous arrêter à un stand de vente de biscuits pour les shika. Une fois qu’on s’éloigne de la petite cabane, il ne faut que quelques secondes pour qu’une horde de daims nous entoure ! Les biscuits partent en à peine quelques secondes. Ils s’approchent sans problème et se laissent caresser tout en dévorant leur encas. De vrais ventres sur patte qui réclament même qu’on leur donne encore à manger une fois qu’ils ont tout englouti !

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Moi qui pensais qu’il faudrait des trésors de patience pour les faire approcher, je suis un peu surprise et en même temps ravie. Ils ont un pelage épais et un peu rêche, comme je me l’imaginais pour un animal sauvage. C’est grisant de pouvoir côtoyer d’aussi près des animaux de la forêt. En France, ce serait totalement impossible ! Ça a quelque chose de merveilleux, on se croirait dans un conte.

    Mais une fois qu’ils ont compris qu’il n’y a plus rien à manger, ils s’éloignent tranquillement. Si vous allez à Nara, profitez de ce petit moment car c’est vraiment sympathique !

     

    10 H - Kasuga-taisha

     

    Nous commençons notre visite de la ville en déambulant dans le parc du Kasuga-taisha pour admirer statues et torii, tout en découvrant ce nouveau sanctuaire. Nous croisons même des prêtres shinto en tenue traditionnelle avec le haut blanc et la hakama violet.

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Il y a beaucoup d’anciens bâtiments, un peu comme à Kyoto. C’est amusant, j’ai parfois l’impression d’être revenue au Moyen-Âge. Et avec les cerfs qui se promènent tout autour, c’est vraiment quelque chose !

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    11 H 30 – Todai-ji

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Nous arrivons au Todai-ji, certainement le temple le plus connu de Nara, et nous avançons dans le parc, puis sur la longue allée. A l’intérieur, je découvre avec émerveillement de gigantesques statues de Bouddhas et de gardiens. Je me sens toute petite face à tous ces regards de pierre et de métal. Même pour quelqu’un de non croyant, ça a un effet indescriptible.

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Le temple abrite également des reproductions des bâtiments et des pagodes que l’on peut admirer.

     

    12 H 15 – Pause déjeuner

     

    Nous quittons le temple et sur le chemin pour aller déjeuner, nous en profitons pour donner à nouveau des biscuits aux shika. Au vu de leur empressement, c’est à se demander si quelqu’un d’autre leur a donné à manger cette semaine ou s’ils attendaient la venue des touristes !

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Nous arrivons dans un petit restaurant à volonté de l'hôtel Hanakomichi où nous profitons du buffet pour déguster des spécialités japonaises. Il y a même de la soupe miso. De quoi se réchauffer en profitant d’un bon repas traditionnel !

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    13 H 45 – Isuien Garden

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Une fois le repas terminé, nous reprenons notre visite pour découvrir le Isuen Garden. C’est un grand complexe de jardins et de bâtiments à visiter. Les lieux sont très agréables et nous y passons une petite heure avant de poursuivre…

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Mais une averse plus importante que les autres nous coupe dans notre élan. A l’abri, nous la laissons passer avant d’enfin pouvoir quitter les lieux et de rejoindre notre prochaine étape.

     

    15 H 05 – Musée Neiraku

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Notre guide nous fait entrer et nous laisser flâner à notre rythme dans le musée qui présente un bon nombre de pièces historiques et d'art de Nara. C’est intéressant, mais cette visite aurait gagné à être une véritable visite guidée avec des explications. C’est un peu dommage.

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    15 H 45 – Kohfuku-ji

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Notre visite de l’ancienne capitale se termine sur une dernière visite, celle du Kohfuku-ji et de sa pagode, avant que nous fassions demi-tour pour rejoindre le bus. La pluie nous aura suivi toute la journée. Ca rend un peu fatigante ce genre de journée, mais c’était quand même intéressant.

     

    Vendredi 10 avril 2015 – Visite de Nara

    Dans le bus de retour, je discute avec un couple de voyageurs. Ils m’apprennent que le cimetière où sont enterrés les fameux 47 rônin existe et qu’il se trouve à Tokyo, à Sengakuji ! Je note le nom sur mon téléphone afin de l’inclure dans mon planning de visites pour ma dernière semaine à Tokyo qui se fera en toute liberté. Ils me conseillent également d’aller déjeuner à Nakano Broadway dans un petit restaurant qui ressemble à celui de Ichiraku dans Naruto. Ils me décrivent l’allure de la façade pour m’aider à le trouver et me conseillent de commnder « ramen to gyoza ». Simplement un plat de ramen et des gyoza. Apparemment, je ne serai pas déçue ! Je note donc également ce conseil et me réserve ce repas pour mon dernier déjeuner au Japon.

     

    18 H  – Retour à Kyoto

     

    Bon, eh bien contrairement aux autres jours, pas question de poursuivre la journée sans d’abord passer à l’hôtel. Avec la pluie que nous avons eue, mes pieds sont trempés et il est hors de question que je passe ma soirée dans cet état, car je sais déjà qu’il faudra que je reste en chaussettes ! Donc, je remonte rapidement dans ma chambre, prends un bain de pieds bien chaud et change de chaussettes et de chaussures.

    Ce ne serait pas très poli d’arriver à un dîner avec une Maiko en ayant les pieds si peu présentables !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :