• 15 H 15

     

    Maintenant que je suis de retour à l’ancienne capitale impériale, j’ai bien l’intention de profiter du reste de la journée pour accomplir les deux objectifs qui me trottent dans la tête depuis mes premiers pas dans cette ville :

    1 – Aller manger un merveilleux dessert dans le restaurant découvert le jour de mon arrivée !

    2 – Faire un peu de shopping dans l’avenue marchande pour me dégotter une paire de Yukata, des gettas (les sandales en bois) et des tabi (des chaussettes japonaises avec le pouce séparé) !

    Alors, en route !

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    16 H 10

     

    Ah la la… Mais pourquoi n’ai-je pas mis en route le GPS de mon téléphone dès le début ? Résultat, j’ai perdu un peu de temps et je me suis trompée de route… Au lieu de tourner là où il fallait pour rejoindre la galerie couverte, j’ai continué tout droit et me suis retrouvée dans une rue parallèle… Mais heureusement, je n’ai pas mis trop longtemps à me repérer et j’ai fini par retrouver mon chemin. Je n’étais pas très loin !

    Me voilà donc revenue au Marché Nishiki où je vais pouvoir profiter des commerces. Mais, première étape : le Star Restaurant !

     

    Aucune difficulté pour le retrouver cette fois ! J’entre et indique je suis seule en levant un doigt pour annoncer une personne. On prend vite l’habitude de ce petit signe ! Le serveur m’installe et me donne la carte. Je retrouve tout aussi vite le dessert qui m’avait fait de l’œil quelques jours auparavant. Et je le montre au serveur sur la carte, ainsi qu’un chocolat chaud.

    Mes merveilles gustatives arrivent en quelques minutes.

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    Un chocolat chaud et une coupe de glace au chocolat et à la vanille, sur un lit de céréales croustillantes et surmontée de crème chantilly et de pocky !

    Mes papilles et mon estomac sont comblés avec cette glace de compétition ! D’ailleurs, rien que son souvenir et les photos me redonnent faim et font gargouiller mon ventre !

     

    16 H 40

     

    Je ressors heureuse du restaurant et prête à accomplir mon second objectif de la journée : le shopping traditionnel ! Il ne me faut pas longtemps pour trouver mon bonheur dans une paire de boutiques. Un Yukata court et un long, avec de sublimes motifs, un haori noir avec un motif floral rouge de toute beauté, des gettas masculines à ma taille et deux paires de tabi. Maintenant, je me dis que j’aurais quand même dû prendre plus de chaussettes, mais ce n’est pas grave.

     

    Mes achats finis, je décide de me faire une promenade bonus dans la ville pour essayer de dénicher des petits endroits que je n’ai pas pu voir pendant les premières visites. Que j’aime cette ville. Sa rivière, ses bâtiments anciens qui me semblent plus nombreux qu’à Tokyo et qui se mêlent encore mieux avec la modernité moins imposante qu’à la capitale… Un régal.

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

     

    Après un petit moment, je vais m’installer dans un Starbuck pour prendre une boisson fraîche et griffonner quelques passages qui me viennent pour un prochain roman. L’idée que j’ai eue à Tokyo continue de se développer toute seule dans mon esprit et de nouvelles idées me viennent après la visite de certains sanctuaires. Les idées continuent de fuser chaque jour.

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    18 H 15

     

    La journée est bien avancée et sa fin approche petit à petit. Je décide de profiter du temps qui me reste avant l’excursion nocturne pour aller découvrir un peu plus le sanctuaire dont l’entrée fait office de point de rendez-vous. D’autant plus que l’entrée du sanctuaire Yasaka Jinja est gratuite. Ce serait donc dommage de ne pas en profiter.

    Et puis… quelque chose m’attire dans cet endroit. Depuis que je suis passée devant la première fois, je n’ai qu’une envie : y entrer.

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    Alors, c’est parti pour a découverte en solitaire ! Et je ne suis pas déçue. Mon coup de cœur pour cet endroit est réel. Cette visite m’a fait un grand effet. D’autant plus que, au fil de ma visite, la nuit tombe et les lumières des lampions commencent à s’allumer pour éclairer les chemins.

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    La nuit est totalement tombée lorsque je retourne à l’entrée pour admirer les illuminations du sanctuaire. Je m’installe donc sur les marches pour prendre mes dernières photos et attendre l’heure du rendez-vous, tout en profitant de cette ambiance agréable et en observant les passants.

    Je ne regrette pas de ne pas être retournée à l’hôtel déposer mes achats. J’ai vraiment pu profiter pleinement de cette journée. A ma prochaine visite de Kyoto, j’ai bien l’intention de découvrir plus de sanctuaires et de rues. J’aimerais pouvoir visiter toute la ville pour la découvrir à fond.

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    Je suis littéralement tombée amoureuse de Kyoto !

     

    20 H

     

    Les membres du groupe me rejoignent petit à petit et nous discutons de notre journée en attendant notre accompagnateur. Celui-ci arrive rapidement et nous guide jusqu’à un restaurant pour notre excursion « repas kaiseki » ! Un repas traditionnel japonais de cuisine fine. En fait, un repas kaiseki est même plus que cela, puisque traditionnellement, c’est le type de repas qui précède une véritable cérémonie du thé.

    Donc, nous allons nous régaler, aussi bien visuellement que gustativement !

     

    Mercredi 8 avril 2015 - Shopping, promenade et repas Kaiseki à Kyoto

    On nous sert plusieurs plats joliment présentés, aussi agréables à regarder qu’à déguster. Le repas est très varié. La seule chose que je n’ai pas le courage de manger est un petit calamar entier… J’ai déjà du mal à en manger en temps normal à cause de la texture très élastique de sa chair, mais là… mon courage me fait faut bond… Rien que de voir les petits tentacules, j’en ai presque des frissons en les imaginant remonter le long de mon œsophage…

    J’ai trouvé ma limite culinaire…

    Par contre, je n'ai pas retrouvé de quel restaurant il s'agissait. Alors, si vous reconnaissez la présentation, n'hésitez pas à me donner son nom !

     

    22 H 15

     

    Et voilà, la soirée se termine après un petit dessert. Je reprends tranquillement le chemin de mon hôtel, me douche, range mes achats et envoie un mail à mes parents. Puis, je me couche toujours aussi ravie d’être au Japon !

     

    Nombre de photos prises : 367

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique