• 8 H - Senkawa

     

    La première étape de ma journée est un peu différente des autres. Pas de visite prévue ce matin pour le moment car je dois me rendre aux bureaux de l’agence de voyage Autrement Le Japon pour aller récupérer des billets pour mes journées de mardi et mercredi. Normalement, j’aurais dû les recevoir avant, mais il semble qu’il y ait eu un problème… Donc, je dois rogner sur mon séjour pour aller les chercher moi-même.

    Bon… Ca me fera toujours une petite balade et puis ça ne devrait pas prendre très longtemps donc, après, je pourrai toujours décider de ce que je fais.

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    Après avoir pris un petit déjeuner rapide, je rentre l’adresse sur Google maps en vérifiant bien sur le livret et je prends la route. J’arrive assez rapidement et sans difficulté dans le quartier… Mais là, impossible de trouver l’adresse. J’ai beau regarder sur les immeubles, je fais chou blanc ! Pourtant, Google Maps indique bien que je au bon endroit. Mystère !

    Mais je commence quand même à m’inquiéter. Comment je vais bien pouvoir les trouver si je ne parviens pas à localiser l’adresse ?

    Vous vous étonnez peut-être de mes difficultés… mais en fait le système de création d’adresse au Japon ne fonctionne pas du tout comme en France… C’est d’ailleurs pour ça que vous voyez souvent les personnages dessiner des plans dans les mangas pour rejoindre certains lieux…

     

    Je commence quand même à m’inquiéter, cela fait au moins trois fois que je fais le tour du quartier et je ne vois toujours pas le moindre signe de l’agence… Un monsieur japonais m’aborde alors gentiment. Il parle plutôt bien anglais et me demande si j’ai besoin d’aide ! Houra ! Merci aux Kami d’avoir mis une bonne âme sur mon chemin !

    Je lui explique ce que je cherche et lui montre l’adresse. Il me dit qu’il connait et me propose de le suivre. Ce monsieur me guide jusqu’à la porte du bâtiment où je découvre enfin un petit encadré avec le nom de l’agence. Je n’étais vraiment pas loin, c’est fou !

    Je remercie mon guide improvisé pour son aide et il repart comme il est venu.

     

    Je sonne donc à l’interphone et c’est l’un de nos guides qui vient me chercher pour m’accompagner au bureau et me remettre mes précieux sésames ! Je discute un peu avec les deux guides présents ce jour-là en récupérant mon pack visiteur. Je suis bien soulagée ! Malgré ce petit retard de réception de document, les guides restent toujours bien sympathiques et c’est une visite qui reste chaleureuse.

     

    Je prends congé et regarde l’heure. Bon, eh bien c’est fichu pour planifier une visite en plus de ce que j’avais prévu. Direction donc l’endroit que j’avais prévu de visiter en attendant l’heure de mon excursion.

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    10 H 20 – Parc Inokashira

     

    Me voici arrivée au parc Inokashira… et malheureusement, le temps n’a pas résisté aux nuages gris qui voilaient le ciel ce matin. Il pleut, et pas qu’un peu ! Quelle poisse aujourd’hui. Mais tant pis, je vais faire avec. Je sors mon parapluie et me laisse guider par mon téléphone. Avant toute chose, je repère l’entrée de mon attraction de l’après-midi et la trouve assez facilement. Ca va être génial.

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    Puis, je me dirige vers le parc Inokashira. Même avec la pluie, les lieux sont sublimes. Et du coup, il n’y a pas grand monde. Autant dire que j’ai le parc pour moi toute seule ! C’est très calme et cela donne encore une autre dimension à cette nature recréée. Ca a quelque chose de féérique.

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    Je déambule dans les allées à ma guise à la découverte de petits sanctuaires cachés au milieu de la végétation. S’il n’avait pas plu, j’aurais sûrement pris un peu plus mon temps pour visiter et m’arrêter dans ma contemplation… Mais la pluie rend quand même les choses moins agréables…

     

    11 H

     

    Je quitte le parc pour retourner en ville et chercher un endroit pour déjeuner. Je ne trouve pas de restaurant, mais il y a un petit salon de thé. Impossible de le retrouver après 7 ans... Je n'ai pas pris de photo... Tant mis...

    Je m’y rends pour me mettre au sec et au chaud. Je prends le temps de déguster un chocolat chaud avec une pâtisserie. Là encore, je suis seule dans le restaurant. C’est presque gênant. Et cette pluie qui ne semble pas vouloir s’arrêter… Quel dommage…

     

    Finalement, ne voulant pas abuser, je quitte le restaurant et retourne me promener sous la pluie. J’ai encore un peu de temps à attendre alors je retourne dans le parc. Je trouve un endroit sympathique où je m’arrête et grignote quelques gâteaux que j’ai dans mon sac. J’ai bien fait de garder avec moi un peu de vivres ! Je ne suis pas scout, mais je suis toujours prête !

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    Mais quand même… vivement 14 heures !

     

    13 H 50 – Musée Ghibli

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    Et ça y est ! Je peux enfin me rendre à l’entrée du musée pour mon horaire de visite. Attention, petite précision, si vous voulez y aller, c’est uniquement sur réservation. Alors, pensez bien à réserver votre place avant de vous y rendre !

     

    Dès le moment où je passe les portes d’entrée extérieures, je suis déjà plongée dans l’univers de ce studio d’animation incroyable.

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    A l’intérieur, je n’ai pas le droit de prendre de photos, donc vous ne verrez pas ici à quoi cela peut ressembler. Et puis, ce n’est pas plus mal, cela vous permettra de garder un peu de surprise. En échange de mon ticket, on me donne une coupure de bande film avec un extrait d’un des films d’animation du studio. Ne me demandez pas lequel, je n’arrive pas à reconnaître la scène ! Mais cela fait un petit souvenir très sympa et il est différent pour tout le monde apparemment. De quoi donner envie de commencer une collection !

     

    Le musée est très sympa. Il est composé de plusieurs salles qui montrent des secrets de tournage et de création, mais aussi quelques parties des films et beaucoup d’objets dérivés qui nous plongent totalement dans cet univers incroyable. C’est visuellement très riche ! Et franchement, je pense que ce musée ne peut que plaire aux fans du studio.

     

    Il faut compter une petite heure de visite je dirais pour faire les choses tranquillement.

     

    Après cela, je passe à l’endroit le plus dangereux… la boutique de souvenirs ! Si, si, c’est dangereux… Pour le porte-monnaie ! Il y a tellement de choses que je voudrais acheter que je ne sais pas quoi prendre. Les prix ne sont pas forcément bon marché non plus mais tant pis. Je vais me faire un petit plaisir avec une figurine !

     

    Je me dirige ensuite vers le petit café du musée, mais il y a tellement de monde qu’il n’y a pas une seule place. Et avec la pluie qui continue, ça ne donne pas spécialement envie d’attendre un temps indéterminé. Tant, pis, je reviendrai un jour de toute manière !

     

    Je reprends donc la direction de Senkawa pour me mettre au chaud et au sec !

     

    Lundi 13 avril 2015 – Parc Inokashira et Musée Ghibli

    16 H – Senkawa

     

    Me voilà rentrée. Je me détends un peu dans ma chambre et découvre tranquillement mon kit visiteur pour le lendemain. Deux jours de parc avec un ticket cadeau à présenter dans une boutique, des remises pour mes repas et les boutiques… Oh, je sens que je vais me régaler. Je croise juste les doigts pour que le temps soit meilleur qu’aujourd’hui !

     

    La journée se finit tranquillement avec un repas rapide et je me couche de bonne heure car je vais me lever aux aurores !

     

    Nombre de photos prises : 143

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique