• 7 H – Ambassador Hôtel

    Couchée de bonne heure ? Levée de bonne heure ! Après une journée passée la veille dans le parc principal, j’ai hâte de découvrir le second sur la thématique de l’océan. Je n’ai pas regardé de photos sur Internet pour ne pas me gâcher la surprise. Mais j’imagine qu’il y aura des attractions liées à La Petite Sirène. On verra bien, j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Surprise jusqu’au bout !

    Une fois habillée, j’ouvre les rideaux en croisant les doigts pour qu’il ne pleuve pas… et je découvre un grand ciel bleu ! La grisaille et la pluie de la veille sont partis ! Je suis folle de joie !

    Je quitte ma chambre sac à dos sur le dos et… je découvre le journal du jour accroché à ma porte de chambre ! Trop fort ! C’est la première fois que je vois ça ! Je me croirais dans un film. Je décide de profiter pleinement de cette journée ensoleillée. Donc, au lieu d’aller au buffet à volonté, je vais m’acheter un petit déjeuner léger à déguster dehors. Je m’installe dans un petit coin sympathique et je profite du calme ambiant.

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea


    Ce beau temps me fait un bien fou.
    Et il y a même un petit oiseau qui vient me tenir compagnie. Du pur Disney !

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    7 H 30

    Je monte dans le train du complexe pour rejoindre l’entrée du Disney Sea. Le wagon et le parking sont quasiment vides. C’est impressionnant. Quel contraste avec le parc parisien ! Bon, je sais, il est encore tôt, mais quand même, je n'ai jamais vu ça chez nous !

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    8 H

    Après un peu d’attente, le Disney Sea m’ouvre enfin ses portes. Et je suis accueillie par les personnages de Pinocchio. Je suis tout simplement émerveillée par les décors de ce parc. Ils sont à tomber ! Encore plus que ceux du parc principal. C’est une merveille.

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

    Comme la veille, j’alterne entre attractions, boutiques et admiration des paysages. Et comme la veille, il n’y a pas grand-monde dans les allées et les files d’attente. Dans chaque endroit où je m’arrête pour me prendre en photo dans ces sublimes décors, je croise des membres du Cast, des employés du parc, qui immédiatement je me demandent si je veux qu’ils me prennent en photo. Ils sont si souriants, agréables et serviables ! Un vrai bonheur ! Ça me rappelle les premières années où je suis allée au parc parisien… Depuis, cela a bien changé…

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    Tout semble contraster avec les parcs français. Des deux capitales, celui de Tokyo est clairement le plus abouti et le plus agréable à visiter. Gentillesse et propreté sont au rendez-vous partout. Prenez-en de la graine Paris !
    S’il fallait voter pour le meilleur Disney au monde, je suis sûre que celui de Tokyo serait dans le top 3 !

    Où nous emmènent les décors ? En Italie, dans la jungle sud-américaine, à New York, ou encore dans une zone très futuriste !

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    C'est vraiment trop dur de choisir quelques photos dans toutes celles que j'ai prises... Mais il ne faut pas que je vous en montre trop non plus, histoire que vous puissiez apprécier votre séjour quand vous irez.... Oui, oui, il faut y aller !

    Oh ! Une parade maritime ! Pour le coup, je regrette de ne pas avoir pris le temps de la regarder en entier. Mais j'ai privilégié les attractions. Quand je reviendrai, ce sera pour les parades !

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    On se retrouve même au cœur d’un volcan pour découvrir un univers entier consacré à…

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    Jules Verne ! Bon sang, cette partie m’a carrément bluffée ! Elle est géniale, à couper le souffle. Vraiment, on se croirait totalement dans un autre monde, dans un autre pays. Mais pas dans un parc d’attraction. Pourquoi on n’a pas quelque chose d’aussi beau en France pour rendre hommage à notre incroyable écrivain ? Merci le Japon !

    Après les profondeurs terrestres, je rejoins les abysses océaniques et j’entre dans le domaine du Roi Triton. Et là encore, quel choc ! Quelle beauté ! Quelle inspiration ! Les créateurs de ce parc ont fait de pures merveilles.
    Le land est enfermé, comme si on se trouvait dans une caverne sous-marine, avec un éclairage tamisé et bleuté, des lumières de toutes les couleurs un peu partout, comme des joyaux ou des coraux disséminés çà et là. On se croirait réellement sous l’océan ! (Eh eh, ça y est, vous avez l’air dans la tête ? Parce que moi je l'ai eu pendant toute la durée de mon plongeon, vous imaginez bien, alors il n'y a pas de raison !)

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    C’est juste sublime. Je n’ai pas d’autre mot.

    12 H 50

    Il est temps de faire une pause déjeuner bien méritée ! Je profite de ma présence au royaume des sirènes pour manger chez elles et leur faire honneur en dégustant… un burger à la St Jaques ! Il a même la forme de leur coquille. J’adore. C’est amusant, léger et doux. Très orignal !

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    13 H 15

    Il est temps de remonter à la surface pour poursuivre ma découverte du parc. Cela fait drôle de revenir à la lumière du soleil après cette promenade dans les fonds marins.

    Et cette fois, je me retrouve à… Agrabah ! Oubliez le petit coin de bazar parisien. Ici, on se croirait vraiment dans une ville de l’Arabie légendaire.

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    15 H

    Après un petit tour sur le port, devinez quoi !
    J’ai fait toutes les attractions de Disney Sea ! Eh oui ! Quasiment aucune file d’attente, peu de monde malgré cette belle journée ensoleillée. Donc, j’ai eu pleinement le temps de faire toutes les attractions. Et même si le parc est un peu plus petit qu’en France, il y en a quand même un bon paquet.
    Encore une journée parfaite au Japon. Je ne regrette pas du tout d’avoir pris ces deux jours de parc. Surtout avec le beau temps que j’ai eu le second jour. J’ai pu profiter du soleil, des attractions, des paysages, des boutiques… C’est vraiment top.

    Malgré le plaisir que je prends à admirer ces sublimes décors, mes jambes commencent à me rappeler que je n’ai pas arrêté de la journée et que ça fait presque trois semaines que ça dure ! Je prends donc la décision de rentrer tranquillement à Senkawa. Pour mon prochain voyage, je serai bien plus en forme et préparée, je m’en fais la promesse !

     

    17 H - Gare de Ikebukuro

    Sur le chemin du retour, je m’arrête dans un petit restaurant de gare à Ikebukuro et je commande un plat de soba en bouillon avec un bol de riz surmonté de lamelles de porc et de légumes pour le dîner. Encore une fois, je me régale de ce repas simple et pourtant délicieux. Eh oui, il en faut vraiment peu pour être heureux ! (Eh là, vous l’avez aussi ?)

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    17 H 40 – Senkawa Sculpture Park

     

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

    Me voilà de retour dans mon quartier de résidence. En passant près du petit parc que j’avais remarqué quelques jours plus tôt, je décide de profiter de la dernière heure de luminosité pour le visiter.
    Il est petit mais très agréable, fait de plantes et de pierres, avec des statues un peu partout. On a presque du mal à se dire qu’on est à Tokyo.

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

     

    17 H 50

     

    Mercredi 15 avril 2015 – Parc Tokyo DisneySea

    Et me voilà de retour dans ma chambre alors que le soleil descend de plus en plus sur l’horizon et que le ciel commence à se couvrir ! Je suis encore tout émerveillée par ma journée. C’était vraiment superbe et mon âme d’enfant a été plus que ravie par ces deux jours d’excursion.

    Au programme maintenant : une bonne douche, un mail bilan à mes parents pour les rassurer et la mise en ligne de quelques photos pour partager mon bonheur. De quoi me mener jusqu’à l’heure du repos avec un sommeil qui vient tout seul.

    C’est l’avantage des bonnes journées de marche. Une fois couchée, je ne mets pas longtemps à m’endormir !

     

    Nombre de photos prises : 526


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique