-
Par melanie07 le 26 Février 2023 à 18:41
8 H 30 - Senkawa
Grasse matinée !
Eh oui, avec une semaine de visites en toute liberté et le planning assez léger que je me suis prévue pour aujourd’hui, je peux bien me permettre de dormir un petit plus longtemps. Ça m’aura fait une sacrée nuit, je crois que j’ai fait le tour du cadran ! Mais ça fait du bien après deux semaines à 6 heures de sommeil par nuit !
Et donc, comme je le disais, petit programme pour ce 16 avril : la visite de l’île d’Odaiba !
Je prends un petit déjeuner rapide dans ma chambre avec quelques gâteaux, me prépare et direction le métro.
10 H 10 – Odaiba
Et me voilà de retour sur l’île d’Odaiba où j’étais venue une soirée au début du séjour ! Il y a un grand soleil et quelques fins filets de nuages. La journée promet d’être belle. Tant mieux ! Je vais bien profiter et je verrai combien de temps me prend ce que j’ai prévu.
10 H 15
Ma première étape est le Gundam Géant !
C’est vraiment impressionnant à voir. Il est immense ! Et il fait tellement réel. On croirait vraiment qu’il va se mettre en mouvement. Il y a de quoi se demander si les Japonais ne sont pas devenus les rois du monde !
Je croise un couple de français qui viennent également pour la première fois et nous nous prenons mutuellement en photo devant le mécha. Grandiose non ? Et le top du top, c'est qu'il y a tellement peu de visiteurs ce jour-là que je peux sans problème prendre des photos uniquement du Gundam.
Puis, direction la petite boutique Gundam juste derrière pour acheter un souvenir. Et puis, j’ai promis de ramener un Gundam à un copain, donc je vais en profiter. Je pourrai monter ça tranquillement en France. Ce sera mon premier modèle réduit !
10 H 40
Ma seconde étape ? La visite des studios télévisés !
Et le bâtiment vous sera peut-être familier. Certaines scènes de l’animé Digimon se déroulent à Odaiba, près de ces fameux studios. Je me demande si je vais croiser des célébrités ! En même temps, ce n’est pas comme si je serais capable de les reconnaître. Les seuls acteurs japonais que je connais ne jouent à priori pas dans des sitcoms ou dans des émissions de télévision.
C’est un endroit très sympathique à visiter. Tous les étages sont décorés et on peut voir des plateaux d’émissions télévisées mais aussi bien d'autres choses, comme des expositions temporaires sur certains animés ou encore des maquettes représentant l'ancienne Edo.
Il y a aussi un de ces fameux raids à tampons que je découvre pour la première fois. L’objectif, si vous ne connaissez pas, est de récupérer tous les tampons attendus sur un carnet pour obtenir à la fin un petit cadeau souvenir. Alors, je me lance dans l’aventure ! C'est rigolo ! Et si vous venez avec des enfants, je suis sûre qu'ils aimeront collectionner ces tampons !
Mais ce n’est pas tout. Il faut aussi en profiter pour admirer la vue depuis les étages. On découvre le Rainbow Bridge et la Statue de la Liberté japonaise sous un autre jour. Je pourrais admirer la baie de Tokyo pendant des heures !
Apparemment, il serait en effet possible de croiser des stars de la télé nippone… Et peut-être bien que j’en ai croisées sans le savoir. Qui sait ? Ah si ! J’en ai reconnu une : la mascotte des studios ! Bah oui, elle se promène dans le coin, alors forcément !
11 H 55
Et voilà. J’ai fini le raid à tampons ! Je vais pouvoir aller demander mon petit cadeau. Je reçois une pince à cheveux à l’effigie de la mascotte du studio. Ca marque le coup, c’est sympa !
12 H
Je poursuis mon petit tour des environs pour aller voir de plus près la Statue de la Liberté. Pas besoin de prendre le ferry comme aux Etats-Unis pour l’approcher. Et elle est bien moins grande, on ne peut pas monter dans sa coiffe. Mais ça fait quand même quelque chose de voir ce symbole de l’amitié franco-japonaise en vrai. Surtout avec quelques cerisiers encore en fleurs autour.
12 H 05
Un petit tour sur la plage pour admirer la baie d’un autre point de vue. C’est vraiment agréable et il n’y a personne. J’ai bien choisi ma journée pour venir me promener ici.
12 H 20
Et voilà, je quitte Odaiba. J’ai vu ce que je voulais voir tranquillement. Alors, je reprends la route de Senkawa. Cet après-midi, je resterai tranquillement dans la salle commune de la Guest House et peut-être que j’y croiserai quelques pensionnaires !
13 H 30 – Déjeuner à Ikebukuro
Un bon petit repas pas cher et délicieux ! J’adore ce restaurant !
14 H – Senkawa
Et hop, me voilà rentrée. Je pose mes affaires dans ma chambre et redescends dans la salle commune avec ma tablette et mon appareil photo pour faire un peu de tri et admirer mes prises de ces dernières semaines.
Comme je l’espérais, je rencontre certains autres locataires français et étrangers. Comme nous nous croisons pour la première fois, ils s’étonnent de découvrir que je suis là depuis presque trois semaines déjà. Je leur explique donc le programme chargé que j’avais et nous discutons du Japon et de nos découvertes.
L’un des pensionnaires me demande si je viens des Pays-Bas. Amusée, je lui dis que je suis Française et cela l’étonne. Il semble que j’aie le même accent que les Hollandais !
L’après-midi passe à toute allure alors que nous parlons de plein de choses. Puis, nous allons chercher un petit dîner au Kombini du quartier.
22 H
Je me couche ravie d’avoir fait de nouvelles rencontres. Mais j’ai déjà hâte d’être au lendemain pour ma grande journée de vadrouille dans Tokyo accompagnée d’un des autres voyageurs de mon groupe avec qui j’ai sympathisé pendant le séjour !
Nombre de photo prises : 242
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique